Fracassante découverte…

 

Auteur : Biz

Genre : Romance L/J.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

Note : Pour comprendre dans la totalité cette fic et celles qui vont suivre, il faut lire au préalable la fic "Liaison secrète… et son aboutissement" de Wendy.

***


Cela faisait trois mois que Largo et Joy coulaient des jours heureux avec leur petite Leann. En ce dimanche de Mai, la petite bande avait décidé de se balader dans les rues de New York et dans Central Park pour profiter des arbres en fleurs. Ils s'étaient fixés que les dimanches, pour le bien-être et la santé du bébé, ils feraient une grande ballade dans la ville ou dans ses environs pour prendre l'air. Pour une question de sécurité, Largo et Joy préféraient ne pas trop exposer leur fille au regard des paparazzis, ils ne pouvaient se permettre le bonheur tout simple de pousser eux-même la poussette de leur petit ange. Les sorties se faisaient accompagnées d'agents de la sécurité. Quand l'Intel était en vadrouille, une baby-sitter et quatre gardes veillaient sur elle. De temps en temps, Monique jouait à la grand-mère.

Leann avait le regard bleu profond de son papa, son visage était angélique comme celui de Joy. Quand au caractère, pas très affirmé encore, on pouvait pressentir qu'il serait aussi fort que celui des deux parents réunis. Tout le monde était sous le charme de sa jolie frimousse... même Cardignac en devenait gaga !!!

L'Intel avait repris le train train quotidien. Simon était follement épris de Léa, la nouvelle secrétaire et était devenu le parrain du fils de Vanessa : Robin. Kerensky avait pris le rôle du parrain de Leann avec enchantement, Astrid était la marraine.

Penthouse, 15 h

L- Alors, mes deux femmes sont-elles prêtes ?
J- On arrive dans 5 min.
L- Tu m'as dit la même chose il y a 10 min déjà !
J- Ça y est, nous sommes prêtes, dit Joy qui apparaissait dans l'embrasure de la porte avec Leann dans ses bras. Ta fille gigotait tellement que je n'arrivais pas à lui enfiler ses chaussons. Et puis d'abord, qu'est-ce que j'y peux si elle a déjà une sacré bougeotte pour son âge ?

Soudain, quelqu'un frappa à la porte, Largo alla ouvrir pendant que Joy installait sa fille dans la poussette.

L- Ah ! Georgie, c'est toi !
G- Eh oui ! Vous êtes prêts ?
J- C'est bon, on y va. Mais où est Simon ?
G- Il nous attend en bas avec Léa. Au fait, Largo. J'aurais besoin de prendre quelques jours de congé début Juillet. Est-ce que c'est possible ?
L- Mais bien sûr. Rien de grave au moins ?
G- Non, non. Mon père me fait l'honneur de me rendre visite
J- Alors, vous arrivez ou quoi ?!?

Hall d'entrée, 15 h 30

S- Eh ben ! C'est pas trop tôt !
L- On est là, c'est déjà bien mais tu connais les femmes...

Joy lui lança un regard noir mais qui s'effaça automatiquement après que Largo l'eut embrassé pour se faire pardonner.

J- Bon, on prend la voiture.
L- Très bonne idée !

Parking souterrain, 15 h 45

L- On prend la voiture que je t'ai offert , Joy ?
J- D'accord. Comme on est six c'est préférable.

Largo avait acheté un monospace aux vitres fumées à Joy après la naissance de Leann. La voiture était complètement blindée et aménagée : table à langer, mini-bar, TV, etc…

Léa- Cette voiture est une pure merveille en plus d'être confortable.
S- En voiture, Simone !

Central Park, 16 h 15

Le petit groupe était en train de se promener dans Central Park quand Georgie aperçu trois gros téléobjectifs dans un fourré. Mais trop tard, un cliché de Largo et Joy tendrement enlacés avait été pris. Heureusement qu'à ce moment-là, Léa poussait la poussette. Depuis qu'une personne mal intentionnée du conseil avait vendu le secret du groupe W, les paparazzis étaient aux aguets pour faire le scoop de l'année, Largo et Joy se tenaient sur leur garde. Du moment qu'on ne prenait pas de photo de Leann à leur insu. La ballade fut de courte durée. Ils leur avaient fallu ruser pour se débarrasser des vautours.

Penthouse, 20 h

J- Ça y est, notre Lily dort à poings fermés, dit Joy en rejoignant Largo à son bureau (il est souvent en retard dans sa paperasse... LOL)
L- Tant mieux, nous aurons une soirée tranquille. Simon dîne avec Léa au restaurant et Georgie avait rendez-vous avec Astrid pour des photos, lui dit-il en la rejoignant sur le canapé.
J- Et si pour changer, on se regardait "Coup de Foudre à Notting Hill" ?
L- Ça marche pour moi, acquiesça-t-il en allant mettre le DVD dans le lecteur.

Pendant ce temps, Joy s'était allongée sur le canapé. Largo posa délicatement la tête de la jeune femme sur ses genoux. La soirée se termina par une nuit passionnée comme ils en avaient déjà beaucoup vécues depuis plus d'un an.

Couloirs du Groupe W, le lendemain

Joy emmenait Leann chercher Largo à la sortie du Conseil quand son téléphone sonna.

J- Allô ? Joy Arden. Qui est-ce ?
Voix- Joy ! Ma chérie, c'est Maman.
J-Maman ! C'est toi ? Comment vas-tu ? Où es-tu ?
Voix- Je suis à Londres avec ton beau-père. Nous avons l'intention de venir passer quelques jours à New York à la fin de notre petit voyage.
J- Vous arrivez quand ?
Voix-Pour le 4 Juillet, je souhaite assister à la fête nationale à Central Park. Nous logerons chez le fils de Boris. Tu sais que cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus.
J- On pourrait se rejoindre à l'aéroport ?
Voix- Si tu veux. Notre avion atterrira, normalement, le 1er Juillet à 11h45 à JFK. Tu pourras faire la connaissance de ton demi-frère.
J- C'est entendu. A bientôt, Maman.

Largo arriva à la rencontre de ses deux femmes.

L- Tiens, tu es là ? Je me demandais si tu ne m'avais pas oublié, la taquina Largo avant de prendre sa fille dans ses bras.
J- Tu ne devineras jamais qui vient de me téléphoner.
L- Qui ça ?
J- Ma mère...
L- Ta mère ?
J- Oui, elle vient passer quelques jours avec mon beau-père avant de rentrer en France. C'est le fils de Boris qui les loge. Ils arrivent pour le 4 Juillet. On doit se retrouver à JFK le 1er Juillet à 11h45.
L- Tu as un demi-frère ! Mais c'est super ! Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ? s'exclama-t-il en rentrant dans l'appartement.
J- Je ne pensais pas faire sa connaissance un jour. Les fois où je suis allée voir ma mère et mon beau-père, il travaillait. Comme ta réunion est terminée, tu vas pouvoir m'aider à préparer les bagages pour nos vacances.
L- Bien sûr. Le départ est prévu pour quelle heure déjà ?
J- Jerry nous attend pour 15 h.
L- J'ai hâte de partir d'ici pendant quelques jours et de me retrouver seul avec vous deux.
J- Et moi, donc !

Les deux amants préparèrent leurs valises pendant que le bébé dormait. Pour se changer les idées, ils avaient décidé de partir une semaine à San Francisco. Joy avait réservé dans un hôtel luxueux, tenu par le père d'une " camarade " de lycée, qui surplombait la baie de la ville californienne.

Palace des cocotiers, le lendemain, 14 h

L- Je vais aller me promener dans le parc pendant que Leann dort et que tu te reposes, chuchota-il à son amante qui fermait les yeux. Il lui déposa un baiser sur le front pour ne pas la réveiller.
Dans le parc…

F- Mr Winch ? Bonjour, je suis la fille du gérant. Je m'appelle Piper Harrisson.
L- Bonjour. Enchanté mademoiselle.
P- C'est un honneur pour nous de vous avoir chez nous.
L- Merci mais si vous le voulez bien, je souhaiterai être là incognito. J'ai pris une semaine de vacances pour me reposer et je voudrais éviter d'avoir des réunions.
P- Je vous comprend tout à fait. Je vais vous laisser profiter de notre magnifique parc.
L- Je vous remercie. Au fait, pouvez-vous m'indiquer la plage la plus proche et la plus propre, s'il vous plait ?
P- Oui. Juste derrière l'hôtel, nous avons fait une plage artificielle avec du sable provenant de la baie. Elle donne sur une piscine immense remplie d'eau de mer.
L- OK. J'irais y faire un tour un peu plus tard. Et il continua sa promenade. Une heure plus tard, il regagna sa chambre.

Chambre 421…

L- Salut ! Je vois que vous êtes réveillées. Tu t'es bien reposée, ma douce ?
J- Oui. Ça m'a fait du bien. Le soleil a l'air d'être moins chaud.
L- Effectivement. Qu'en penses-tu si nous allions sur la plage qui se trouve derrière ce palace ?
J- Pourquoi pas. Tu prends le sac de Leann et nos serviettes ?
L- Oui, mon cœur.
J- On te rejoint tout de suite. Je vais lui passer de la crème pour qu'elle n'attrape pas de coups de soleil et nous arrivons.
L- Bien. Un p'tit baiser pour la route ?

Le milliardaire embrassa tendrement sa compagne. En chemin, il croisa Piper qui était avec une amie. La garde du corps descendit quelques instants plus tard avec son bout de chou dans les bras.

P- Tiens ? Joy, que fais-tu ici ?
J- Piper ? Je suis venue passer quelques jours dans le palace de ton père.
P- Il ne m'avait pas parlé de ta venue… enfin. A qui est ce magnifique bébé ?
J- C'est ma fille, Leann.
P- Je vois que tu n'as pas perdu de temps.
J- Si tu veux bien Piper, on m'attend à la plage.
P- Vas-y, je ne te retiens pas.
J- A plus tard.

Une fois qu'elle se fut éloignée, Piper se retourna vers son amie

P- C'est la meilleure !! Joy Arden est mère et nous… nous en sommes toujours au même point.
F- Peut-être mais elle n'est pas mariée ni fiancée. Elle n'avait aucune bague au doigt.
P- J'ai pas fait attention. Tu viens, Colleen. Je vais te présenter au multimilliardaire Largo Winch.
C- Quoi ?! Comment ?! Il est là en chair et en os ?!
P- Oui, oui et il est encore plus beau que sur les magazines.

Les deux commères allèrent à la plage s'installer sur les chaises longues qui bordées la piscine et restèrent estomaquées en voyant Joy se diriger vers Largo. Elle traînait un minuscule bateau pneumatique dans lequel se trouvait le bébé. Winch les accueillit les bras ouverts.

Le père de Piper avait omis de dire à sa fille la relation qu'entretenait sa camarade de lycée et l'homme le plus riche du monde. Le reste de la semaine, Piper évita autant que possible de croiser le couple et leur bambin. Les vacanciers rentrèrent à New York frais et dispos pour affronter les tracas quotidiens.

Le lendemain, 11 h

J- Je suis prête. On y va ?
L- C'est partit ! On prend la poussette ?
J- Non, elle va nous encombrer. Je porterai Leann.

Aéroport JFK, 11 h 30

La famille Winch venait d'arriver dans le hall quand ils reconnurent une silhouette familière. Alors qu'ils allaient s'en approcher, un flot de passagers les en empêcha. Ils décidèrent de s'éloigner un peu car une telle folie effrayait leur fille. Joy se dressa sur un banc quand elle aperçut sa famille.

J- Maman ! Boris ! Je suis là !

Ils arrivèrent à se frayer un passage pour rejoindre Joy. Pendant un instant, Largo et Joy restèrent hébétés...Georgie étaient avec les "Frenchies".

B- Ah ! Ma petite Joy, comment vas-tu ? fit Boris avec un très léger accent russe. Je te présente mon fils, Georgie.
G- Papa, on se connaît déjà avec Joy, elle est la mère de ma filleule.

Joy reprit ses esprits.

J- Maman, Boris, je vous présente mon compagnon, Largo et notre petite fille, Leann. Largo, je te présente ma mère, Rénata et mon beau-père, Boris.
L- Enchanté...quelle surprise mon cher beau-frère !
G-Tu l'as dit ! J'attends de voir la tête de Simon !

Groupe W, 12 h 30

La nouvelle famille était en train de fêter les derniers événements lorsque la porte s'ouvrit...

S- Salut, tout le monde. Vous fêtez quelque chose ?
L- Rénata, Boris, je vous présente mon meilleur ami, Simon.
S- M'sieur dame !
L- Simon, voici la mère et le beau-père de Joy. Tu connais Georgie, son demi-frère.
S- Quoi ?!?!?!?!?!? t...ton beau-frère !
J & L- C'est la vérité vraie ! dirent-ils en cœur.

Simon n'en revenait pas mais ils finirent tous les six par en rire.

… et une famille incroyable

Les quatre derniers jours étaient passés avec une vitesse telle que Largo et Joy n'avaient pu se retrouver seuls, en amoureux. En effet, depuis l'arrivée de la mère de la jeune femme et le père de Georgie, il n'y avait eu que des sorties, des dîners et des souvenirs pour chacun des deux parents à propos des enfances respectives de la jeune mère et de Georgie. Largo était fasciné, il avait pu voir des photos de Joy petite et joufflue. En accord avec ses beaux-parents, Largo avait décidé de passer le samedi seul avec sa tendre moitié pour lui offrir son cadeau d'anniversaire. Le lendemain, jour où les "Frenchies" partaient, une petite fête familiale avait été organisée à l'insu de Joy. La jeune femme était un peu nostalgique depuis que Rénata avait donné des photos d'elle avec un beau jeune homme. Boris avait dit à Largo que leur cadeau serait une excellente surprise pour Joy. Il n'avait pas réussi à tirer les vers du nez de son nouveau " beau-frère " ni de Simon. Il était convenu que Georgie viendrait chercher sa filleule à 10 h 00 le samedi et qu'il ramènerait la petite princesse vers 19 h 00.

Penthouse, 09 h 30

Le réveil sonnait déjà depuis 30 min quand Joy commença à émerger. Leann gazouillait dans son berceau.
J- Mmmmmm...Largo, lèves-toi...c'est ton tour de lever la petite.
L- Laisse moi dormir Chérie, c'est encore trop tôt...

Joy avait fini par ouvrir les yeux et se leva pour aller prendre sa fille et la mettre dans leur lit.

J- Largo, c'est 09 h 40. Surveilles Leann pendant que je vais préparer le bib et apporter ses habits ici. Georgie a dit qu'il serait là à 10 h 00, dit elle en tendant le bébé à Largo à moitié réveillé.
L- Viens voir, papa, ma princesse. Tu t'embellie de jour en jour, tu vas devenir aussi belle que ta maman.

Leann arbora un large sourire. Joy aimait observer en cachette les deux êtres les plus importants à ses yeux.

J- Tu peux lui donner son biberon pendant que je prépare les affaires de la journée ? Elle enfourna dans le sac des habits de rechange, des couches et des lingettes, des biberons, un bavoir et des petits pots.
L- Ça y est, elle a terminé et elle a fait son rot, dit le jeune homme avec sa fille dans les bras.

L'interphone de la porte sonna à ce moment-là.

L- J'y vais, tiens voilà la petite.
J- Allez, mon bébé, on s'habille. Ce doit être parrain qui vient te chercher pour aller balader.


En effet, Georgie venait d'arriver en compagnie de Simon.

L- Salut, ça va ?
S- Oui, et toi ?
L- Je suis vanné. Leann a été fiévreuse une bonne partie de la nuit mais maintenant elle est en pleine forme.
G- Où est ma sœur ? Elle sais pourquoi la petite était malade ?
L- Joy est en train d'habiller Leann dans la nursery. Elle pense que se sont ses dents qui poussent.

La jeune mère arriva sur ses entre faits avec le petit trésor dans les bras.

J- Bonjour vous deux. Comment ça va ? Vous êtes prêts ? Tu fais un bisou à papa et un à maman avant d'aller te promener avec tes deux tontons.
G- On voit bien que vous venez de vous lever.
J- Comment ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
G- Vous êtes encore en petite tenue.


Largo et Joy n'avaient pas eu le temps de s'habiller. Joy portait une fine liquette en soie et dentelles écrue, cadeau de Largo pour la Saint Valentin. Winch était en caleçon.

S- Tant pis, laisse-les tranquilles. Qu'avez-vous prévu de faire aujourd'hui ?
L- Tout d'abord une bonne douche nous fera le plus grand bien ensuite nous irons pique-niquer dans un endroit secret.
J- Bon, c'est pas que je veux vous faire partir mais j'aimerais bien aller me laver.
G- C'est bon, on y va. A ce soir.


Les deux tontons sortirent avec la poussette. Largo verrouilla la porte derrière eux pour ne pas être dérangés. Il alla rejoindre Joy dans la douche (je m'arrête là mais je vous laisse imaginer ce qui se passe à ce moment-là...LOL).

Bords de l'Hudson, 15 h 00

Largo avait bandés les yeux de Joy en partant de la tour pour lui faire la surprise. Ils avaient "lunchés" et s'étaient allongés dans l'herbe fraîche. Joy avait posée sa tête sur le torse de Largo. Le jeune homme lui avait offert pour son anniversaire une superbe broche en rubis et diamant. Ils discutaient de choses et d'autres quand Largo lui demanda qui était le beau jeune homme sur les photos. Joy se redressa immédiatement, les yeux dans le vague.

L- Joy, excuse-moi mais qu'y a-t-il ? Je te trouve nostalgique ces temps-ci.
J- Ce n'est rien, la personne sur les photos est un fantôme de mon passé qui vit encore.
L- Je ne comprend pas...
J- C'est mon cousin. La CIA et mon père nous ont séparés. Harm était en grand aviateur de l'aéronavale comme son père mis à part que celui-ci a été abattu au dessus du Vietnam pendant la guerre. Il a voulu entrer dans l'aéronavale pour savoir ce qui lui était arrivé à son père car son corps n'a jamais été retrouvé. Puis, il a quitté le service actif pour rentrer au JAG (Judge Advocate General). Harm ne s'entendait pas avec mon père qui lui rendait bien. Quand j'ai voulu entrer à la CIA, il m'a mise en garde contre lui. Je ne voulais pas l'écouter car je voulais plus que tout montrer à mon père de quoi j'étais capable. Finalement, il avait raison, mon père m'a utilisé. Je ne regrette rien sauf d'avoir perdue ma complicité avec mon cousin.

L- Je comprend tout à fait mais il n'est peut-être pas trop tard...
J- Tu as sûrement raison mais je t'ai toi et Leann c'est merveilleux, avoua-t-elle avant de l'embrasser fougueusement.
L- On rentre préparer le dîner de ce soir ?

Penthouse, 19 h 00

R- C'est nous !
G- Joy, tiens voilà le sac. Leann a été super aujourd'hui, un vrai petit ange.
J- Donne-moi ma fille, s'il te plait. Merci.
L- Tu vas la coucher ? On dirait qu'elle est éreintée. Je viendrais l'embrasser quand tu l'auras changée.
R- Largo, Joy vous a t elle déjà parlé de mon neveu, Harm ?
L- Oui, cet après-midi.
R- Que vous a t elle dit ?
L- Simplement, qu'elle avait perdu le contact avec lui quand elle est entrée à la CIA mais qu'elle le regrettait beaucoup.
R- C'est parfait. Harm doit venir déjeuner avec nous au restaurant pour l'anniversaire de Joy. Je ne lui ai pas dit pour vous deux, il sait simplement que Joy et Georgie travaillent pour vous.
L- Il ne lit jamais les journaux à scandales ?
R- Il ne croit pas ce qui est écris dedans.
B- Joy va se souvenir longtemps de son 30ème anniversaire. Il ne faut pas qu'elle se doute de quoi que se soit.
S & G & L -D'accord.

La soirée se passa sans que Joy ne se rende compte de la surprise qui l'attendait.

Plazza Hôtel, 12 h 00

J- Bonjour, monsieur. Mes parents ont réservée une table au nom de Kerensky. Ils vont me rejoindre d'ici peu.
Concierge- Tout à fait, madame. Table 7.
J- Je vous remercie. Avez-vous une chaise bébé pour ma petite fille de six mois, s'il vous plait ?
Concierge- Oui. Je vous la ferai porter dés que votre famille sera au complet.
J- Merci.

Joy se rendit à la table 7 quand elle s'aperçut que quelqu'un y étais assis...une silhouette qui ne lui était pas inconnue.

J- Harm ?
H- Oui, c'est moi. Comment vas-tu ?
J- Ça...ça va... Que fais-tu là ?
H- J'ai reçu un appel de ton frère et des parents qui m'ont invité à fêter ton 30ème anniversaire. J'ai accepté et me voilà. Mais toi, racontes un peu. Ta mère m'a dit que tu avais quitté la CIA et que tu avais intégré le service de sécurité du multimilliardaire Largo Winch comme ton frère ?
J- C'est vrai mais elle ne t'a rien dit d'autre ? Je voulais m'excuser de ne pas t'avoir écouté sur la CIA…
H- Tu es pardonné ! Tu regrettes ?
J- Non parce que je n'aurais jamais rencontré l'homme de ma vie sans ça...

La famille arriva à ce moment-là.

L- Bonjour. Vous devez être le Capitaine de Corvette Harmon Rabb Junior ?
H- Oui. Et vous êtes ?
L- Largo Winch.
H- Ah, enchanté. Vous êtes le patron de Joy et Georgie ?
J- Euh...Harm, Largo est à la fois mon patron et le père notre petite fille, Leann...
H- Quelle surprise !!! Je ne m'attendais pas à ça...
B- Remets-toi. Bois un verre de vodka. Garçon...

La journée se termina bien. Largo qui n'avait jamais eu de vraie famille s'en était découvert une hors normes... un beau-frère ex-agent du KGB, un beau-père russe marié à la mère de Joy éleveurs de chèvres naines d'Afrique et de vaches laitières de race abondance en France ; et un cousin ancien aviateur et actuellement ténor auprès du barreau de l'armée américaine. Il était aux anges.

FIN