Un vampire à New York

 

Disclaimer : Les personnages de Largo Winch, Buffy, La Reine des damnés et Angel ne m'appartiennent pas et c'est bien dommage ! Seul Sarah est à moi, c'est toujours un début ^_^

Auteur : Scilia

Archives : www.bricbrac.fr.st

Résumé : Angel vient à New York demander de l'aide à une ancienne amie mais tout ne se passe pas comme le vampire l'avait souhaité.

Note de l'auteur : Merci à Little et Angelene d'avoir bien voulu se faire vampiriser,à toutes les filles du bunker pour leur soutien et à Raf de m'avoir supporter avec mes idées tordues. A quand la prochaine, ma puce ? Quelques précisions que j'aie découvertes en écrivant :

* LW : je ne tiens pas compte de la 2e saison (Joy et Largo ne sont jms sortis ensemble)

* Buffy: on s'arrête au milieu de la 6e saison : Willow pratique tjs la magie, Spike et Buffy ont une aventure secrète

* Angel : C'est entre le moment où son fils a été enlevé par Wesley et celui où il va le retrouver.

* La Reine des damnés (je me base sur le livre et le film qui retransmet plus certains passages même si je ne le trouve pas trop fidèle au livre), j'ai repris le concept d'Akasha, de Lestat,... tout en l'adaptant à ma sauce.

***

Akasha et Enkil
Nous sommes vos enfants,
Mais que nous offrez-vous ?
Votre silence
Est-il plus précieux que la vérité ?

Mère et Père,
Gardez le silence,
Gardez vos secrets,
Mais ceux d'entre vous qui peuvent parler,
Entonnez ma chanson.

Fils et Fille,
Enfants des ténèbres
Elevez la voix,
Formez un cœur,
Que le ciel nous entende.

Assemblez-vous,
Frères et Sœurs,
Rejoignez-moi,


[Extrait La Reine des Damnés - Anne Rice]

***

New-York - JFK Gymnasium - 21h45

Les combattants se jaugèrent du regard. La salle était quasiment vide à cette heure tardive. Ils se tournèrent autour, ne laissant pas un seul instant l'adversaire sans surveillance, avant que l'homme n'attaque à l'aide de son Jo (long bâton). La femme esquiva le coup en se portant sur la droite, et glissa rapidement les mains sur son arme afin d'essayer de renverser son rival. Celui-ci sauta pour éviter le coup avant de désarmer, d'un coup sec, la jeune femme. Elle ne recula pas et continua le combat à main nue. L'homme jeta son Jo à terre. Les coups portèrent chez l'un comme chez l'autre sans qu'aucun n'obtienne l'avantage. D'un commun accord, ils décidèrent de faire une pause.

- Tu peux me dire pourquoi on est là, fit la jeune femme en buvant une longue gorgée d'eau.
- Parce que tu me l'as demandé, répondit son compagnon en s'essuyant à l'aide d'une serviette rouge.
- Je ne pensais pas être rouillée à ce point là !
- Ta technique est bonne, affirma Kerensky, tu manques juste d'entraînement.
- On s'y remet ?
- Tu n'as rien à me prouver, Sarah.
- Je sais bien mais j'aimerai bien t'envoyer au tapis, répondit-elle mutine.
- Ce jour n'est pas encore arrivé !

Ils reprirent leur position, laissant les Jos à terre, pour un combat au corps à corps. Sarah pesta quand elle se retrouva à terre pour la deuxième fois. Malgré toutes ses tentatives, Kerensky semblait intouchable. Elle souffla sur son visage pour repousser une mèche de cheveux. Georgi affirma sa position sur la jeune femme. Il était agenouillé sur elle, lui maintenant les bras au-dessus de la tête, un sourire victorieux sur le visage.

- Et maintenant ? Demanda Sarah en essayant de se dégager.
- Tu es à ma merci, souffla le Russe d'une voix menaçante.
- Ça, je ne crois pas, fit une voix derrière son dos en le tirant brusquement vers l'arrière.

Kerensky se releva prestement pour faire face à l'inconnu qui venait de l'attaquer. Il était vêtu d'une longue veste et d'un pantalon de cuir noir. Son regard était mauvais mais quelque chose déplut souverainement au Russe, les traits de son visage étaient… indescriptibles. Avec un bruit de bête féroce, l'inconnu se jeta sur lui et le fit rouler à terre. Kerensky décocha un coup de poing que son adversaire esquiva.

- Ça suffit, arrêtez ! S'écria Sarah en essayant de séparer les deux hommes.

Aucun des deux ne l'écoutait, elle saisit un Jo et en donna un violent coup sur l'inconnu. Le bâton se brisa en deux sans que l'homme ne semble sentir le coup. Kerensky profita d'un instant d'inattention pour l'envoyer au loin d'un coup de pied. Sarah s'interposa immédiatement entre eux.

- Arrêtez tous les deux ! Je ne suis pas en danger, fit-elle à l'adresse de l'inconnu, je le connais, rajouta Sarah pour Georgi qui essuyait sa lèvre fendue du revers de la main.
- J'ai cru que…, bafouilla l'homme avant qu'un regard noir de la jeune femme ne l'arrête.

Kerensky se releva lentement, ne quittant pas l'homme des yeux, et fut surpris de constater que celui-ci présentait maintenant un visage totalement humain. Qui était cet homme ? Etait-ce seulement un être humain ? Quelque chose déplaisait souverainement au Russe et ce n'était pas uniquement le fait que l'inconnu l'ait attaqué.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? S'enquit Sarah furieuse.
- Je ne viens pas faire du tourisme, il se prépare quelque chose.
- A New York, s'étonna la jeune femme, c'est à Sunnydale, ou encore Los Angeles, qu'il se passe des trucs… étranges. A New York, il ne se passe rien du genre… enfin tu vois quoi, fit Sarah en indiquant discrètement Kerensky des yeux.
- Désolé de contrarier tes projets mais Manhattan risque d'être le dernier lieu à la mode pour les vampires dans moins de 48h, annonça l'inconnu avec une voix triste.

D'ailleurs, constata Kerensky, tout dans cet homme semblait refléter une intense nostalgie, tristesse. Le signe n'était pas passé inaperçu du Russe qui se demandait ce que Sarah lui cachait et ce qui signifiait ce terme de " vampire ". Un code de l'armée ? Non, il n'avait rien d'un militaire. Une agence gouvernementale semblait encore moins probable. Il allait prendre la parole quand elle se tourna vers lui, consentant enfin à lui donner quelques explications.

- Je te présente Angel, un vieil ami, annonça Sarah amusée par le fait que ce critère définissait parfaite le vampire qui allait sur ses 250 ans.
- Angel, Georgi Kerensky un… collègue de travail.
- Enchanté et… désolé pour… j'ai cru que vous l'agressiez, s'excusa le vampire.
- Nous étions seulement en train de nous entraîner. Vous risquez d'avoir des problèmes avec ce genre de comportement, grinça le Russe en ramassant ses affaires.
- Même quand je ne fais rien, j'ai des problèmes alors…, fit Angel en haussant les épaules.
- Je t'emmène chez moi, tu me raconteras toute l'histoire. Tu es venu seul ?
- Oui, les autres sont restés à Los Angeles mais ils doivent m'appeler dès qu'ils auront du nouveau.
- Très bien, je vais prendre une douche et on y va. Tu restes ici et tu ne touches à rien ! Georgi, on se voit demain, rajouta Sarah, merci pour la séance.

Les deux hommes la regardèrent disparaître vers les vestiaires avant de porter leur attention l'un sur l'autre.

- Je peux connaître vos intentions, demanda le Russe en fixant Angel froidement.
- J'ai besoin de son aide pour régler un problème et après je disparaîtrais de sa vie aussi vite que j'y suis réapparu, fit le vampire en insistant sur le dernier mot.
- Je vous tiendrais personnellement responsable de la moindre chose qui pourrait lui arriver.
- Je crois que j'ai compris le message mais, si cela peut vous rassurer, nous poursuivons le même but. Vous êtes bien du coté des gentils, non ? Fit Angel avec un sourire en coin.
- Je vous ai à l'œil, fit le Russe avant de quitter la salle.

***

Greenwich village - Appartement de Sarah - 22h30

Sarah jeta son sac de sport dans le couloir et posa la pizza qu'ils avaient achetée avant de rentrer sur la table basse du salon. Angel attendait toujours sur le seuil de l'appartement, il toussota pour attirer l'attention de la jeune femme qui revint dans l'entrée.

- Ah oui, j'avais oublié. Je vous invite solennellement, gentil vampire, à entrer dans ma modeste demeure, fit Sarah avec une petite courbette.

Angel pénétra lentement dans le couloir, il eut un mouvement de recul à la vue du crucifix accroché au-dessus de la porte.

- C'est au cas où un vampire… oui, je sais, vous n'avez pas le droit d'entrer sans qu'on vous invite mais les vieilles habitudes…, bafouilla Sarah avant de ranger le crucifix dans un tiroir.
- Tu n'as pas à t'excuser, déclara Angel avant de la suivre dans le salon.
- J'imagine que si je t'en propose…, fit Sarah en montrant la pizza, si j'avais su que tu venais, j'aurais acheté un peu de sang mais…
- C'est l'inconvénient de venir à l'improviste chez les gens.

La remarque fit sourire Sarah qui mordit dans un morceau de pizza.

- Alors… qu'eche que tu fais ichi ? Demanda-t-elle en le regardant prendre place sur le canapé près d'elle.
- Lestat est sur le point de réveiller Akasha et Enkil et, crois-moi sur parole, il ne vaut mieux pas que cela arrive.
- Qui chont… hum, qui sont Lestat, Akasha et Enkil ?
- Des vampires. Lestat a mon âge, à quelques année près, et s'est improvisé chanteur de rock depuis quelques semaines. Seulement ses chansons sont destinées aux immortelles, il les incite à venir se révéler au monde ou quelque chose dans ce genre là. Akasha et Enkil sont la reine et le roi des vampires.
- Un roi et une reine ? S'étonna Sarah.
- Ils sont les premiers, un peu comme Adam et Eve si tu préfères. Je ne connais que des bribes de l'histoire. Enkil était un roi bon et aimé de ses sujets, Akasha, sa femme, l'était un peu moins. Elle avait soif de pouvoir et quand un sorcier lui offrit l'immortalité, elle accepta, sans connaître les inconvénients de ce cadeau empoisonné.
- Tu veux parler de se nourrir de sang et ne pas se faire bronzer ?
- Oui. Enkil fut sa première " victime ", il se laissa gagner à la folie grandissante de sa reine. Je ne sais comment ils ont été plongés dans un sommeil profond mais les appels de Lestat résonnent au-delà des murs… au-delà des frontières.
- Tu peux m'expliquer comment une chanson peut réveiller des… morts ?
- Ils ne sont pas vraiment morts et, non, je ne sais pas comment mais la prophétie de Guelmanak le prédisait. Ainsi se dressa au-dessus des nôtres, l'Elu, Lui seul pourra tirer de son sommeil ceux dont on ne doit prononcer le nom.
- Quel rapport avec New York ?
- Cordelia a eu une… vision, Gun et Fred ont fait des recherches et on a pu situer un point précis à Manhattan.
- Et Wesley en pense quoi ? S'enquit Sarah en ouvrant une bouteille de coca.

Angel resta silencieux et Sarah constata qu'il serrait les poings avec fureur, son visage avait prit une expression sévère.

- Il y a eu… un problème avec Wesley. Il ne travaille plus pour Angel Investigations.
- Comment… je veux dire, il a des connaissances inépuisables et…
- Sarah, s'il te plait, je t'en parlerais peut-être plus tard mais…
- D'accord, fit la jeune femme en posant la main sur l'épaule du vampire. Et on fait quoi maintenant ?
- Il faut que j'aille sur place pour vérifier que l'on ne se s'est pas trompé. J'aurais besoin de ton aide pour une formule magique, j'ai…
- Angel, je n'ai pas fait de magie depuis que j'ai quitté L.A., je ne crois pas être la personne qu'il te faut.
- Je me doutais de ta réponse mais la formule n'est pas compliquée, je pense pouvoir la fabriquer seulement il me faut quelques ingrédients. Je dois aussi voir Armand.
- C'est un vampire ? Interrogea la jeune femme en se demandant où trouver une boutique de magie à New York.
- Oui, je sais qu'il est en ville et qu'il m'attend.
- Vous donnez dans la télépathie maintenant ?
- Rien ne vaut l'encre et le papier, fit Angel avec un demi-sourire en lui montrant un vieux parchemin sur lequel courrait une écriture fine et emplie de fioritures d'un autre temps.
- Tu ne m'as toujours pas dit où était censé se trouver cette… porte ?
- Sous le siège du groupe W.
- Pardon !!?? S'exclama Sarah en recrachant la gorgée de coca qu'elle venait d'avaler.
- Quand Enkil et Akasha ont été enseveli dans leur tombeau, je te signale que Manhattan n'était encore qu'une province presque inhabitée.
- Et de tous les immeubles de Manhattan, il a fallu que cela soit celui-là ! Tu me vois aller voir Largo et lui dire " attention, tu héberges la reine et le roi des vampires sous ton building ! ". Il va me prendre pour une dingue, s'écria Sarah en faisant les cent pas dans le salon.
- Si j'avais pu faire autrement…
- Oui, je sais Angel mais j'ai tourné le dos à tous ces trucs depuis longtemps et je ne m'en porte pas plus mal comme tu peux le constater !
- Sarah, je ne te demande pas d'aller aussi loin que la dernière fois mais j'ai besoin de ton aide.
- Je sais ce que je te dois et je vais t'aider mais ne m'en demande pas trop… j'ai eu beaucoup de mal à oublier, fit la jeune femme d'une voix triste.

Le vampire hocha la tête doucement. Le temps n'avait pas estompé la nuit de leur rencontre ni les six mois que Sarah avait passé à Angel Investigation. Il avait compris sa décision de partir même s'il ne l'avait pas réellement accepté. Et maintenant, il la replongeait dans les forces occultes pour empêcher le pire couple de vampires de revenir au monde. Angel ne craignait pas tellement Enkil, le roi était, d'après ce qu'il avait entendu, faible et sous la totale domination de son épouse. Akasha, reine démoniaque, était, d'après les légendes, une créature aussi belle qu'impitoyable. Ses pouvoirs dépassaient ceux de ses enfants et nul doute qu'elle sèmerait terreur et destruction sur son passage.

***

Manhattan - Groupe W - Minuit

La nuit était tombée depuis longtemps sur New York mais les rues n'étaient pas aussi déserte qu'elles auraient dû l'être. Un petit groupe longeait les murs pour se rendre jusqu'à un immense building de verre et d'acier.

- Bon sang, ça change de Sunnydale !
- Alex, on a dit en silence !
- Ben quoi, c'est vrai, chez nous les seules personnes qu'on croise la nuit se sont des vampires.
- Vous croyez que l'on va arriver à temps ? Demanda une rouquine en serrant un sac contre elle.
- J'espère. D'après Giles, le grand jour est pour demain, répondit une blonde athlétique qui tenait un sac duquel dépassait le manche d'une hache et une arbalète.
- Est-ce que quelqu'un à la moindre idée de la façon dont on va entrer dans cet immeuble ? Parce que vous voyez, à mon avis, si on leur dit qu'on vient pour tuer des vampires ils vont appeler l'asile illico !
- On va bien trouver quelque chose, répondit Buffy avec agacement.
- Ben voyons, Willow va nous faire un petit sort d'Alohomora et pouf, la porte va s'ouvrir !
- Tu as trop regardé Harry Potter, c'est dangereux pour le peu de neurones qui te reste Alex !
- Merci de te soucier de ma santé mentale, Willow, mais cela ne résout pas le…
- Contre le mur, souffla Buffy qui avait une vue parfaite sur l'entrée du groupe W.
- Tu as vu quelque chose, demanda Alex qui scrutait la rue sans rien remarquer d'anormal. Ah je vois, l'instinct de la Tueuse !
- Alex !
- Ok, ok, je me tais, fit ce dernier en commençant à siffloter avant que Willow ne lui donne un coup dans les côtes.

La rue était calme et quasiment déserte. Un coupé rouge arriva et se gara face à la tour. Deux personnes en descendirent, les membres du Scoobygang reconnurent l'une d'elles et un flot de questions naquit aussitôt dans leurs esprits. Angel… était-il possible qu'il soit redevenu Angélus et qu'il cherche, de nouveau, à détruire la terre ? Buffy ne l'avait pas revu depuis qu'il était venu à Sunnydale, la rencontre avec Riley avait été plutôt mouvementée mais ils avaient pu parler et il était reparti peu après. La Tueuse ne put empêcher son cœur de manquer un battement quand il regarda, sans la voir, dans sa direction.

- Tu crois vraiment ce qu'Armand t'a dit ?
- Je ne vois pas pourquoi il mentirait, répondit Angel en humant discrètement l'air et en balayant la rue du regard.
- Je ne sais pas mais… est-ce que tous les vampires ne souhaitent pas voir le monde détruit ?
- Tu oublies une chose : si vous disparaissez, nous mourrons de faim, fit le vampire avec logique.
- Dans ce cas, pourquoi y a-t-il tant de démons qui veulent détruire le monde ? Ce n'est pas cohérent comme comportement !
- Sarah…
- Oui, je sais. Rappelles-toi, tu travailles à Winters Technology et tu viens vérifier les caméras du dernier étage.
- A minuit ?
- Angel, je suis le chef de sécurité de l'immeuble. Largo a pu me prévenir que quelque chose ne marchait pas.
- Je sais que les veilleurs ne sont pas réputés pour leur intelligence mais là, je crois que tu les sous-estimes.
- Tu paries ? Fit la jeune femme en ouvrant la porte et en se dirigeant vers la réception.

Le vampire jeta un dernier coup d'œil dehors et sourit avant de suivre sa compagne à l'intérieur. Il l'a trouva en conversation avec le veilleur qui ne posa aucune question sur le fait qu'elle vienne en pleine nuit, accompagné d'un inconnu, au groupe W. Après qu'Angel eut signé le registre d'un faux nom, ils attendirent l'ascenseur en silence.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - Au même moment

- Tu te rappelles cette petite mexicaine… Paola… elle avait un corps de déesse, déclara Simon en avalant une gorgée de bière.
- Je me rappelle surtout de son frère qui n'a pas apprécié de te trouver au lit avec sa sœur!
- Ah... ça fait partie des bons moments de l'existence ! Cela ne te manque pas de voyager ?
- Simon, je prends le jet au moins une fois par semaine, protesta Largo en souriant.
- Je te parle pas d'affaires, je te parle d'un vrai voyage. Pas de contraintes, pas de responsabilités. Juste toi, moi, quelques filles en bikini, la plage…
- Si, je dois l'avouer… par moment la vie sans un sou qu'on menait avant me manque mais… j'ai la possibilité de faire beaucoup de choses grâce au groupe.
- Tu crois pas qu'on pourrait essayer de s'éclipser quelques jours ? Proposa le Suisse avec une lueur de malice dans les yeux.
- Tu te rappelles ce qui s'est passé la dernière fois que nous sommes partis en cachette ?
- Kerensky a bloqué la voiture à distance et Joy a débarqué avec un hélico mais c'était y'a un plus de deux ans maintenant.
- Et tu crois vraiment que le fait qu'on se connaisse mieux l'empêcherait de recommencer ?
- Non, mais avoues que tu n'es pas contre le fait qu'elle te poursuive, le taquina Simon qui n'ignorait rien de l'attirance qu'éprouvait Largo pour la jeune femme.
- Je crois que tu as trop bu, fit le milliardaire gêné par l'allusion de son ami. Si on sortait prendre l'air, j'en ai assez de cet appartement.
- Si tu veux, j'ai entendu parler d'un nouveau club génial. Il paraît que les filles sont superbes !

Largo sourit tout en mettant sa veste. Les deux hommes longèrent le couloir et montèrent dans l'ascenseur. Simon proposa de prendre un taxi et Largo approuva, il n'avait pas envie de conduire et encore moins de réveiller un des chauffeurs à sa disposition. La cabine s'ouvrit sur le hall et les deux hommes découvrirent, avec surprise, Sarah et un inconnu qui attendait l'ascenseur.

- Largo, Simon, je ne pensais pas…, bredouilla Sarah.
- Nous rencontrer, cela se devine en voyant ta tête, fit Simon avec curiosité.
- C'est…
- Mademoiselle MacLane, fit un des veilleurs en se dirigeant vers le petit groupe, il y a un problème à l'arrière du bâtiment.

Sarah et Simon se précipitèrent aussitôt vers les caméras de surveillance. Sur l'écran, ils virent trois personnes qui essayaient de pénétrer dans l'immeuble par une conduite d'aération. Angel s'approcha et murmura quelques mots à l'oreille de Sarah avant de sortir sans un bruit. Simon allait donner un ordre aux veilleurs quand la jeune femme l'arrêta.

- Ce sont… des amis, expliqua-t-elle maladroitement.
- C'est une idée ou il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ce soir. Je peux savoir pourquoi tu es revenu au groupe, si tard, en compagnie de ce type ?
- Euh… Largo, tu as confiance en moi ? Demanda-t-elle en esquivant la question.
- Oui, mais tu n'as pas répondu à…
- Tu ne me croirais pas si je te disais la vérité mais je t'assure que tu ne risques rien. J'aide juste un ami à… régler un problème.
- Ici ? S'étonna Simon. Il est bizarre ce type, tu le connais d'où ?
- Il m'a sauvé la vie à Los Angeles, je me porte garante pour lui.
- Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant, fit une voix derrière eux.

Kerensky venait de remonter du bunker. Les trois amis n'avaient pas entendu l'ascenseur arriver et Sarah sursauta en entendant la voix familière derrière elle.

- Je n'ai rien trouvé sur lui, annonça le Russe en approchant.
- Tu as fais une recherche sur Angel ! S'écria Sarah avec colère.
- Rectification, j'ai tenté d'en faire une seulement il n'y aucune trace de son existence. Etrange, non ?
- Qu'est-ce qui t'a permis de…
- Hum… Si on vous dérange, vous le dites, on repassera, annonça Buffy en observant le petit groupe qui n'avait pas fait attention à l'arrivée du Scoobygang et d'Angel.

Simon, Largo et Kerensky observèrent les nouveaux arrivants avec curiosité. Le Suisse remarqua aussitôt que la jeune femme qui venait de parler était très jolie, le Russe que du sac qu'elle portait on apercevait une arbalète et une sorte de manche de hache en bois tandis que Largo se demandait ce qui se passait au groupe W. Buffy jaugea du regard Sarah, les deux femmes se dévisagèrent un long moment, chacune connaissant l'importance qu'elles avaient eue, à un moment donné, dans la vie d'Angel. Willow esquissa un sourire embarrassé en direction de Simon tandis qu'Alex se balançait d'une jambe sur l'autre. Angel observait la scène en se demandant pourquoi les choses ne tournaient jamais comme il le fallait. Un simple repérage se transformait en une cohue indescriptible au-dessus du tombeau du prochain fléau que l'humanité allait connaître.

- Je ne pensais pas te trouver ici, fit Angel à la Tueuse.
- Oh tu sais, je vais partout où on a besoin de moi, répondit Buffy en haussant les épaules.
- Besoin de vous pour faire quoi ? Demanda Simon en s'immisçant dans la conversation.
- Des spectacles, coupa Alex avant qu'elle ne réponde, nous faisons partie… d'un cirque et…
- Euh… Alex, j'ai pas l'impression qu'ils marcheront, nota Willow.
- Ils ne sont pas au courant ? S'étonna Buffy.
- Il n'y a que moi, répondit Sarah, seulement je doute qu'on puisse faire quoique se soit…
- Tant que vous ne nous aurez pas expliqués de quoi il retourne, déclara Kerensky glacial.
- Eh ben, il a pas l'air d'être gai tous les jours celui-la, ne put s'empêcher de commenter Alex.

Un regard noir du Russe suffit à le conforter dans son opinion. Largo prit les choses en main et entreprit de conduire tout le monde dans une salle de réunion attenante au hall. Le Scoobygang et Angel, après qu'il eut été invité à entrer par Sarah, s'assirent d'un coté tandis que Simon et Largo s'asseyaient en face. Kerensky préféra s'adosser contre le mur, près de la porte, et Sarah resta debout, se demandant comment expliquer à ses amis que la Tueuse et Angel étaient là pour exterminer des vampires.

- Si tu commençais par le début, proposa Largo en voyant que Sarah hésitait, qui est cet homme ?
- Un ami de Los Angeles qui est venu régler une affaire.
- Ici ? S'étonna Simon. Je veux dire dans notre immeuble ?
- C'est exact mais on fera le minimum de dégâts, déclara Buffy avec un sourire, du moins, on essayera.

Tous les regards se tournèrent vers la porte qui venait de s'ouvrir brusquement. Kerensky retint le battant avec le pied sans paraître surpris de voir Joy entrer dans la pièce.

- Je peux savoir ce qui se passe ? S'écria la jeune femme furieuse d'avoir été dérangée pendant un dîner avec un de ses trop rares prétendants.
- Joy ! Qu'est-ce que tu fais ici ? L'interrogea Largo.
- Je lui ai demandé de venir quand j'ai aperçu, grâce aux caméras de surveillance, Sarah et son " ami " entrer dans l'immeuble.
- Qui est-ce ? S'enquit Joy en ignorant totalement le Scoobygang et Angel.
- C'est ce qu'on voudrait bien savoir, fit Kerensky en daignant se rapprocher du groupe.
- Asseyez-vous tous les deux, je vais tout vous expliquer mais je suis presque certaine que vous n'allez jamais me croire, déclara Sarah en restant debout.

Joy s'installa de mauvaises grâce près de Simon, jetant de furieux regards aux inconnus qui lui faisaient face. Kerensky ne bougea pas d'un pouce, surveillant le Scoobygang et surtout le sac que Buffy avait posé sous la table.

- Vous préférez la méthode douce ou la brutale ?
- Sarah, s'impatientèrent Largo et Simon.
- Ok, je disais ça au cas ou…, expliqua Sarah avant d'inspirer profondément et de sortir d'une traite. Angel est un vampire, Buffy est la Tueuse, Willow si je ne me trompe pas est une sorcière et vous… je ne crois pas avoir entendu parler de vous, désolée, fit Sarah en désignant Alex.
- C'est pas grave, j'ai l'habitude. C'est toujours comme ça de toute façon, se vexa l'intéressé.
- Alex est… il nous aide à faire des recherches et nous soutient moralement, ce qui est… très important, n'est-ce pas Buffy ? Fit Willow en faisant un sourire au jeune homme.
- Ah et j'ai oublié… Largo tu héberges, sans le savoir, le roi et la reine des vampires.
- Mais bien sur et la marmotte…, ricana Simon en passant la main dans ses cheveux.
- Pourquoi les gens réagissent-ils toujours de la même façon ? Demanda Buffy à Angel.
- Je ne sais pas, peut-être que l'inconnu leur fait peur, tenta vainement le vampire.
- En tout cas, on repassera pour la discrétion ! Fit Alex qui boudait toujours.
- Vous êtes réellement en train d'essayer de nous faire croire que ce type est mort ? Demanda Joy en dévisageant Angel avec intérêt.

Elle remarqua alors son teint pâle, ses cheveux bruns légèrement en bataille mais surtout ses yeux noisettes, qui semblèrent lire en elle comme dans un livre ouvert, quand Angel lui rendit son regard scrutateur. Cette sensation d'être mise à nu lui déplut fortement et Joy rompit l'invisible lien en portant son attention sur le jeune homme brun qui avait prit la parole.

- Techniquement, il n'est pas vraiment mort mais… il n'est pas vivant non plus, lança Alex avant de se rendre compte qu'il s'enfonçait.
- C'est pour une caméra cachée, fit Largo en se levant et en observant les murs.
- Hélas, c'est tout ce qu'il y a de sérieux. Le monde court un grave danger. Je sais que vous devez me prendre pour une folle mais c'est la réalité. Nous vivons dans un monde plus complexe qu'il ne semble au premier abord et j'ai bien peur que les histoires de vampires, inventées par quelques écrivains en mal de sensations fortes, se révèlent être de véritables récits, du moins en partie. De toute façon, je ne vous demande pas de me croire, et encore moins de venir avec nous, mais de nous laisser accéder aux sous-sols. Il faut empêcher Akasha et Enkil de se réveiller.
- Le problème, c'est qu'on ne sait pas où ils se trouvent exactement, remarqua Buffy.

Angel entreprit de relater au Scoobygang son entretien avec Armand. Ce dernier lui avait appris qu'il existait une sorte de réseau de cavernes située sous le building sans pour autant savoir où en était l'entrée. Il supposait qu'il en existait plusieurs mais le secret avait été bien gardé. Il tenait le renseignement de Marius, un vampire vieux de 2000 ans qui avait participé à la " mort " d'Enkil et d'Akasha. C'était sur ses conseils qu'Armand avait pris contact avec Angel, il ne fallait pas que le couple maudit se réveille.

L'Intel Unit écoutait, en silence, le récit du vampire. Les pensées de Joy tournoyaient dans son esprit. Etait-il concevable que le monde occulte existe ? Non, répondit aussitôt son esprit, pourtant, dans sa jeunesse, elle avait connu une petite fille qui savait faire des choses incroyables… C'est dément cette histoire, se dit Simon en détaillant la blonde avec envie. Elle était charmante mais de là à croire à ces fariboles… Je suis en train de rêver, pensa Largo, tout ceci n'existe pas. Je suis dans le penthouse, j'ai trop bu et je vais bientôt me réveiller pour découvrir que Simon est en train de ronfler sur le canapé. Le milliardaire ferma les yeux, inspira profondément et les rouvrit : ils étaient toujours là. Kerensky jaugeait du regard les uns et les autres. Il vit du désir chez Simon, du scepticisme chez Joy et son patron qui semblait complètement perdu. Seul Sarah, qui s'était maintenant assise, semblait fidèle à elle-même bien qu'un peu gêné par le regard persistant que le Russe posa sur elle. Nul doute qu'il n'avait pas apprécié de se battre contre Angel quelques heures plus tôt et qu'elle allait entendre parler du fait qu'elle avait fait entrer des inconnus, en pleine nuit, dans l'immeuble qu'elle était censée protéger. Peu importait, si personne ne faisait rien pour empêcher Enkil et Akasha de se réveiller, le monde serait détruit à tout jamais et elle n'avait vraiment pas envie qu'elle, ou l'un de ses amis, ne finisse en " hot-dog " pour vampire.

- Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? S'enquit Kerensky.
- Des preuves ? Fallait le dire qu'on devait amener la tête d'un démon pour avoir le droit d'entrer, fit Buffy moqueuse.
- Vous débarquez ici et vous nous demandez de croire à des…vampires, il me semble normal qu'on vous demande de prouver ce que vous avancez, reprit Joy suspicieuse.
- Buffy, plante un pieu dans le cœur d'Angel, ça devrait leur suffire comme preuve de le voir se désintégrer en poussière, dit Alex narquois.
- Alex ! Le réprimanda Willow, tu sais bien qu'il est de notre coté !
- Ouais mais y'a pas si longtemps il a…
- Stop ! Fit Buffy en levant la main, on va tirer un trait sur le coté noir d'Angel pour le moment.
- Ça vous irait ça ? Demanda Willow à l'Intel Unit.

Largo et Simon regardèrent, médusés, le téléviseur qui se trouvait dans un coin de la salle se lever d'une vingtaine de centimètre et tourner sur lui-même dans les airs. Joy et Kerensky s'approchèrent pour essayer de trouver " le truc ", force leur fut de constater qu'il n'y en avait aucun.

- Comment…, bredouilla Simon.
- C'est de la magie, expliqua Sarah tandis que Willow se concentrait pour reposer le téléviseur sans casse.
- Et lui, c'est un vampire, c'est ça ? Continua le Suisse.
- Oui, répondit simplement Angel.
- Hypnotisez-moi, transformez-vous en chauve-souris ou je ne sais pas quoi encore !
- Je n'ai pas le pouvoir d'hypnotisme et vous ne trouverez aucun vampire qui se transforme en chauve-souris, désolé, expliqua Angel. Tous les vampires n'ont pas les mêmes pouvoirs, tout dépend de celui qui les a créés.
- Vous savez rien faire alors ?
- Angel a une force surhumaine et certains dons… intuitifs, répondit Sarah à sa place. La question n'est pas là, je vous l'ai déjà dit. Que vous nous croyez ou non, peu importe, il faut trouver un moyen de descendre dans les cavernes dont Armand nous a parlé.

Joy et Kerensky se regardèrent un bref instant et Sarah sut qu'ils lui cachaient quelque chose. Ils n'avaient, semblait-il, pas besoin de mots pour se comprendre et le Russe déclara, après que Joy eut opiné de la tête :

- Il y a un passage, partant du bunker, qui mène aux égouts. Nous l'avons gardé secret au cas où nous aurions dû évacuer Largo d'urgence. Joy et moi l'avons exploré et nous avons découvert d'autres tunnels, sans pour autant les examiner, peut-être que l'un d'eux…
- Pourquoi n'ai-je jamais été mis au courant, s'indigna presque Largo.
- Pour une question de sécurité : si nous t'en avions fait part, tu en aurais parlé à Simon qui en aurait parlé à dieu sait qui, répliqua froidement Joy.
- Hey, je ne te…
- Simon, ce n'est pas le moment. Georgi, tu peux nous y conduire ? S'enquit Sarah.
- Je viens avec vous, déclara le Russe, et ce n'est pas négociable.
- Moi aussi, affirma Joy à qui un peu d'action n'avait jamais déplu.
- Ecoutez, vous êtes gentils mais ce n'est pas le genre de types auquel vous êtes habitués, tenta Buffy.
- Eh bien, comme ça on aura la preuve de l'existence des vampires, fit Largo avec un demi-sourire.
- Ah non, toi tu restes là, ordonna Joy.
- Tu plaisantes ? Tu ne vas pas nous tenir à l'écart de " la fabuleuse découverte du monde des vampires, sorcières et démons en tout genre ", s'exclama Simon.
- Oh si, justement. Largo a déjà assez d'ennemis chez les vivants, pas la peine qu'il en ait chez les morts !
- Joy…
- Elle a raison, coupa Kerensky. Simon, tu le reconduis au penthouse et vous n'en bougez pas jusqu'à ce que l'un de nous vienne vous voir.
- Mais…, tenta le Suisse.
- Il n'y a pas de mais qui tienne, je te tiendrais personnellement responsable de la moindre chose qui pourrait arriver à Largo, c'est clair ?
- Te fâches pas Joy, mais tu admettras que ce n'est pas…
- On te ramènera la tête d'un vampire comme ça tu auras la preuve qu'ils existent, dit la jeune femme pour le consoler.
- Euh… j'suis désolé mais c'est pas possible, ils se désintègrent quand on les… tue, fit Alex dont la voix baissait proportionnellement au regard furieux que lui lançait Joy.
- Prenez ça, fit Buffy en leur tendant 3 pieux. Vous les plantez dans leur cœur et pouf…
- Pouf ? Reprit Joy.
- Oui comme dans pouf, il se désintègre, expliqua Alex en prenant la hache que lui tendait Buffy.

Ainsi armé, le petit groupe fit ses adieux à Simon et Largo qui remontèrent silencieusement au penthouse.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - Deux heures du matin

Kerensky se dirigea vers le fond de la pièce et retira la grille d'aération qui laissait un passage assez grand pour s'y glisser à quatre pattes. Willow jeta un regard envieux sur le matériel informatique tandis qu'Alex regardait, d'un œil appréciateur, Joy sortir trois talkie-walkie d'une armoire. Elle en tendit un à Alex, l'autre à Sarah et garda le troisième. Elle leur donna aussi des lampes-torches.

- Voilà, il y a 5 mètres à faire en rampant avant de déboucher sur une caverne, annonça le Russe.

Buffy fut la première à s'engouffrer dans le tunnel suivit par Angel au cas où il y aurait eu un comité de réception de l'autre coté. Willow y entra à son tour, suivit par Alex qui avait du mal à contrôler ses pensées en voyant Joy devant lui.

- Tu n'es pas le seul à avoir un passé douloureux, lança Sarah avant de rentrer dans le tunnel.

Georgi grommela quelques mots avant de la suivre. Il savait très bien ou elle venait en venir : dès qu'elle se risquait à lui poser des questions sur son passé, il détournait la conversation ce qui avait le don d'horripiler la jeune femme. Kerensky se demandait ce qui l'avait incité à la fréquenter, il n'avait jamais eu de chance en amour et il ne voyait pas pourquoi les choses seraient différentes cette fois-ci pourtant… Elle avait quelque chose qui l'avait attiré tel un papillon de nuit qui va vers une mort certaine en s'approchant de trop près de la flamme d'une bougie. Il détestait ce sentiment et pourtant le fait de ne plus être seul… Il secoua la tête avant de la suivre dans le tunnel.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - Quatre heures du matin

Cela faisait deux heures qu'ils exploraient les tunnels par petits groupes. Alex, Willow et Buffy revinrent bredouillent, le couloir se terminait en impasse. Joy et Kerensky en parcouraient un autre dans un silence religieux. Aucun des deux ex agents n'avait dit un mot sur les étranges amis de Sarah. Leur talkie-walkie crépita et la voix de la jeune femme leur parvint.

- On a trouvé quelque chose, fit-elle excitée par leur découverte.
- Ok, on vous rejoint, annonça Kerensky.
- Nous aussi, s'exclama la voix de Willow.

***

Un escalier de pierre s'enfonçait dans le sol sans qu'ils puissent en voir la fin, aucune lumière ne leur parvenait et, d'un simple mot, Willow fit jaillir une boule de lumière qui resta suspendue un court instant avant de descendre le couloir, dévoilant les marches de pierre nues sans aucun obstacle visible. La boule de lumière disparue après un tournant avant de réapparaître et d'exploser dans un petit plop. Ils s'engagèrent dans l'escalier, Buffy et Angel en tête.

- Ecoutez ! Fit Buffy en imposant le silence.

Akasha et Enkil
Nous sommes vos enfants,
Mais que nous offrez-vous ?
Votre silence
Est-il plus précieux que la vérité ?

Mère et Père,
Gardez le silence,
Gardez vos secrets,
Mais ceux d'entre vous qui peuvent parler,
Entonnez ma chanson.

Fils et Fille,
Enfants des ténèbres
Elevez la voix,
Formez un cœur,
Que le ciel nous entende.

Assemblez-vous,
Frères et Sœurs,
Rejoignez-moi,

Tous entendirent une voix masculine chanter ces quelques phrases sur un air que seul Angel reconnut. Buffy sentit un courant froid la parcourir quand elle identifia la voix. Elle la suivit, tel un fil d'Ariane, et déboucha sur une immense caverne. La Tueuse retint son souffle en découvrant le spectacle qui s'offrait à elle, de même que ses compagnons. La voix continuait de chanter mais ils n'en avaient cure. Devant eux se trouvaient deux trônes de granit blanc dans lequel semblait être sculpté un homme et une femme mais, tandis que le groupe s'approchait, ils se rendirent compte que les sculptures semblaient vivantes. Derrière eux, sur le mur, une immense fresque aux couleurs passées par le temps : l'histoire d'Enkil et d'Akasha. Willow s'en approcha et tenta de déchiffrer l'écriture ancienne.

- Le Père et la Mère, fit Angel en observant les statues avec intérêt.
- Les destructeurs, tu veux dire, commenta Sarah qui ne pouvait cependant pas détacher les yeux d'Akasha. Tu crois vraiment qu'ils sont dessous ?
- Ils ne sont pas sous ses sculptures, se sont les sculptures, annonça une voix derrière eux. Tu en as mis du temps, Amour.
- Qu'est-ce que tu fais ici, demanda abruptement la Tueuse.
- Je viens jouir du spectacle. Lestat a pour habitude de faire de grandes choses mais ça… c'est démesuré et ça promet d'être sanglant, répondit Spike avec un sourire. Pas aussi amusant que la fois ou il a changé de corps avec un mortel mais tout de même.
- Tu oublies ta puce, tu ne peux pas attaquer des êtres humains, fit Alex qui espérait enlever ce sourire ridicule de la face du vampire.
- Mon pauvre Alex, il y a tellement de chose que tu ignores, déclara Spike avec un regard entendu à Buffy. Oh mais je vois que le preux chevalier est de retour. Par contre, ces trois là, je ne les connais pas, continua-t-il en désignant Joy, Sarah et Kerensky.
- William le sanguinaire dit " Spike ", vous avez tué deux Tueuses si je ne m'abuse et étiez un piètre poète en votre temps, récita Sarah en détaillant du regard son pantalon de cuir noir, sa chemise rouge ouverte sur un tee-shirt également noir et sa longue veste de cuir. Ses cheveux étaient d'un blond très clair, ses yeux bleus la fixaient avec intérêt.
- Vous avez bien appris votre leçon à ce que je vois. Qui êtes-vous ?
- Je les aimais bien vos poèmes, continua-t-elle sans lui répondre, peut-être un peu trop novateur pour votre époque…
- Oh je vois. Vous faites partie des observateurs du Tamalasca, fit Spike sûr de lui.
- Non, plus maintenant. J'ai tourné le dos à tous ces trucs depuis quelques années mais je ne peux guère refuser mon aide à un ami.
- Le héros a encore empêché un vampire de manger ? Tu as toujours pas compris que…
- Oh oh, fit Willow en reculant précipitamment du mur qu'elle étudiait.
- Qu'est-ce que tu as fait ! S'écria Alex tandis que le sol se mettait à trembler de plus en plus.
- Rien, absolument rien ! Enfin si, j'ai peut-être lu quelques mots à haute voix et…
- La petite sorcière vient de réveiller Enkil et Akasha, on va enfin avoir un peu d'action, fit Spike avec un sourire tout en surveillant attentivement les trônes.

De fines rayures se dessinèrent sur les trônes de marbre blanc, de la base jusqu'au visage figé des deux sculptures. Le sol semblait vibrer sous les pieds du petit groupe et aucun ne faisait un geste, trop pris par ce qui se passait devant leurs yeux, quand soudain un bloc de pierre tomba aux pieds de Buffy.

- Euh… une petite question, fit Alex en regardant ses amis, Giles ne nous avait pas dit qu'ils ne se réveilleraient que demain ?
- Manifestement votre ami s'est trompé, commenta Joy qui vit, avec stupeur, la main d'Enkil bouger.
- J'ai les ingrédients pour la formule, annonça Willow en montrant son sac.
- On n'aura jamais le temps de la préparer avant que…, commença Buffy en constatant que les visages des sculptures prenaient des traits de plus en plus humain.
- N'aie pas peur, amour, ils ne viennent pas pour toi, fit Spike en allumant une cigarette comme si rien ne se passait.

Kerensky entraîna Alex et Willow vers la sortie tandis que Joy faisait de même avec Buffy. La tueuse résista un instant, prendre la fuite n'était pas dans ses habitudes, mais elle se remémora les paroles de Giles. Ils sont l'essence même des vampires, aucune Tueuse ne les a jamais affrontés et nous ignorons tout de leur puissance. Je préfèrerais que tu évites de te mesurer à eux. Il pourrait très bien être plus fort que toi, Buffy, et… ne prends aucun risque. La formule que j'ai donnée à Willow devrait les neutraliser sans problème si elle est lancée avant leur réveil. Aucun d'eux ne s'était imaginé qu'ils arriveraient trop tard. Il fallait prévenir Giles au plus vite et ce n'était pas en se faisant tuer qu'elle pourrait le faire. Spike semblait deviner ses pensées et lui fit un discret signe de la tête qui ne passa pas inaperçu d'Angel. Le Russe allait s'engager dans les escaliers quand des pierres se détachèrent du plafond et obstruèrent l'entrée. Il fit reculer tout le monde dans un nuage de poussière.

- Vous ne pourrez pas leur échapper, lança négligemment Spike.
- Et ça t'amuse, hein ? Le provoqua Alex.
- Moi ? Non, ce qui m'amuse c'est de vous voir vous débattre comme des rats de laboratoire. Et puis, tu vas avoir du mal à le croire mais… je vous aime bien dans le fond, même si c'est à des degrés différents pour chacun d'entre vous et que je me fiche de vos nouveaux amis, excepté celle qui a fait parti du Tamalasca. J'aurais quelques questions à lui poser mais… ce n'est pas vraiment le moment, termina-t-il en éclatant d'un rire sinistre.
- Mani-hakam-meorin, murmura Sarah sans faire attention à Spike. Regroupez-vous autour de moi, ordonna-t-elle en mettant les bras en croix.

Une légère lumière blanche jaillit de ses mains. Kerensky et Joy la regardèrent avec stupéfaction, Angel regroupa les autres autour de la jeune femme et bientôt une sorte de sphère d'un blanc lumineux jaillit autour d'eux. Sarah semblait souffrir de l'effort qu'elle faisait, Willow le remarqua et joignit ses forces aux siennes en lui prenant les mains. Les deux femmes se soulevèrent de quelques centimètres au-dessus du sol. La sphère prit une teinte plus opaque et les pierres, qui tombaient régulièrement, ne faisaient que rebondir avant de s'abattre lourdement sur le sol qui s'arrêta, peu après, de trembler. Plus que le spectacle de leurs deux amies les protégeant, ce fut celui des deux vampires se levant de leurs trônes qui retint l'attention de Buffy, Alex, Angel et des deux membres de l'Intel Unit.

- Qui a osé nous réveiller ? Tonna la voix grave d'Enkil.
- Peu importe, mon aimé, nous sommes de nouveau ensemble et nous allons conquérir ce monde comme nous l'avons déjà fait par le passé, répondit la voix douce d'Akasha.
- As-tu donc oublié ce qu'ils nous ont fait ?
- Non, jamais je ne le pourrais, ils vont tous payer les uns après les autres. Il en faut un pour commencer le règne que je vais instaurer sur cette terre et…cela sera toi, mon roi, fit Akasha avant de se repaître du sang d'Enkil.

Le roi ne put se débattre contre la féroce emprise de sa reine. Le sang coulait à flot entre les lèvres fines d'Akasha qui ne laissa Enkil que lorsqu'elle fut certaine qu'il ne viendrait pas contrarier ses plans. Elle sembla enfin se rendre compte qu'elle n'était pas seule et se dirigea d'une démarche féline vers le groupe, toujours protégé par Sarah et Willow, et Spike.

- Des sorcières, fit Akasha en observant les deux femmes qui tentaient de consolider la sphère. Il y a bien longtemps que je n'en ai tué, rajouta-t-elle faisant un geste de la main en direction du petit groupe.

Le halo de lumière protectrice s'évapora aussitôt, Sarah et Willow tombèrent, inconscientes, lourdement sur le sol tandis que les autres étaient projetés, quelques mètres plus loin, contre les parois de pierre. Akasha se détourna aussitôt d'eux pour se concentrer sur Spike qui la déshabillait d'un regard appréciateur.

- Qui es-tu ?
- Un admirateur, répondit celui-ci sans cesser de la caresser du regard.

Ses yeux glissèrent de ses pieds délicats, entourés de sandales fabriquées en papyrus (véridique), à ses jambes largement découvertes par sa jupe de lin fendue. Sur son ventre plat reposait un bijou en or finement ciselé représentant un Ankh, symbole de vie et d'éternité, attaché derrière son dos par deux chaînes d'or. Sa poitrine était recouverte d'un fin et savant bustier mêlant lin, or et ambre jaune. Ses yeux bruns, bordés de kohol, dardaient un regard intrigué sur le vampire, ses cheveux d'ébène cascadaient librement sur ses épaules dénudées. Un parfum de myrrhe flottait dans l'air.

- Je pourrais te détruire juste en te regardant, siffla Akasha.
- Mais tu ne le feras pas. Lestat t'a réveillé mais il n'est pas là et ce monde, tu ne le connais pas, je pourrais être ton guide divine reine, répondit Spike en jetant sa cigarette sur le sol.
- Que cache cette proposition ? Pourquoi offrirais-tu ton aide si tu n'attendais pas quelque chose de moi ?
- C'est exact. Dans un premier temps, je me contenterais du fait que tu épargnes la vie de ces mortels et la mienne, ensuite… nous verrons.

Akasha fit mine de réfléchir. Elle se tourna vers Enkil, son défunt roi, et le compara à Spike. Il était vampire, elle le savait. Des liens invisibles semblaient s'être créés entre tous les vampires depuis que la Mère s'était réveillée, de sorte que chacun d'eux avait conscience de ceux qui l'entouraient. Un bref regard sur les humains, toujours à terre, lui confirma ce qu'elle soupçonnait déjà. Elle ignorait combien de temps avait duré son sommeil mais était certaine que le monde qu'elle connaissait n'était plus.

- Pour commencer, sortons d'ici, ordonna Akasha.
- Je ne demande pas mieux mais la sortie est obstruée, annonça Spike en montrant les pierres tombées dans l'escalier.

Akasha observa la caverne et repéra un passage à une hauteur d'environ deux mètres. Elle fit signe à Spike de la rejoindre et de s'accrocher à elle. Buffy, Angel et les autres, la regardèrent s'envoler lentement vers le passage avant d'y disparaître avec Spike.

- Comment est-ce possible ? Murmura Joy.
- Je vous l'ai dit, tous les vampires n'ont pas les mêmes dons. Etant la première, Akasha a de puissants pouvoirs qu'elle a transmis à ses enfants, expliqua Angel. Les plus anciens ont des pouvoirs assez similaires à ceux du Père et de la Mère mais plus le temps passe et plus les pouvoirs transmis sont faibles.
- En fait, c'est un peu comme les mariages consanguins. Plus il y en a, plus les enfants sont demeurés à la naissance, reprit Alex. Et ne me demandez pas s'il y en a eu dans ma famille, je le prendrais très mal.
- Il faut sortir d'ici, fit Buffy en explorant la caverne des yeux avant de jeter un regard sur ses amis.

Alex, Angel, Joy et Kerensky étaient près d'elle mais la Tueuse ne voyait pas Willow et Sarah. Buffy se rappelait le sort de protection que les deux femmes leur avaient fournie, le réveil d'Akasha et son geste qui les avait assommés. Tout le reste était plus ou moins flous mais il y avait une chose qu'elle n'oubliait pas : Spike était reparti avec Akasha et la Tueuse ne savait pas si elle devait en être rassurée ou non. Le vampire allait-il, grâce à elle, retourner du mauvais coté ou alors avait-il ourdi ce plan pour pouvoir la surveiller ? Elle en était là de ses pensées quand un cri déchira le silence.

- Willow !

Alex se précipita vers la jeune sorcière et la prit dans ses bras. Il prit son pouls et constata, avec soulagement, qu'il battait normalement, elle était simplement évanouie. Angel repéra Sarah quelques mètres plus loin mais Kerensky fut plus prompt que lui et s'occupa de la jeune femme qui reprenait ses esprits.

- Que s'est-il… ?
- Elle est partie en compagnie de l'autre vampire, répondit Georgi en l'aidant à se relever.
- Angel ?
- Je suis là, fit le vampire en défiant Kerensky du regard.
- J'ai eu peur qu'elle ne te… il faut les rattraper.
- Bonne suggestion mais il va falloir nous dire comment faire parce que, moi, je ne sais pas encore traverser les murs, dit Alex qui aidait Willow à s'asseoir.
- C'est une catastrophe, murmura la jeune sorcière, elle est si forte qu'elle nous a balayés d'un geste. Si on ne l'arrête pas…
- On sait Willow, la coupa Buffy. Si quelqu'un a une idée, c'est le moment de le dire.

****

Manhattan - Groupe W - Penthouse - Au même moment

- Tu peux me dire pourquoi on a accepté de rester à l'écart ? Demanda Simon qui faisait les cent pas devant la baie vitrée.
- Parce que Joy t'as impressionné ?
- Pfff y'a que toi pour penser des trucs pareils et je te signale, au passage, que ce n'est pas moi qui fixe une certaine partie de son anatomie chaque fois qu'elle quitte ton bureau !
- Simon !
- Ose me dire que ce n'est pas vrai ! Ça fait un moment que j'ai repéré ton petit manège ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne fais rien.
- Tu ne pourrais pas comprendre de toute façon, fit Largo en laissant son regard dériver vers les buildings de Manhattan.
- Dis tout de suite que je suis un imbécile, s'indigna le Suisse en stoppant brusquement.
- Simon… ce n'est pas ce que je pense de toi et tu le sais parfaitement, reprit Largo avec douceur.
- Ouais… tu sais, par moment, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour le larbin du boss. J't'en veux pas, tu y es pour rien mais…
- Tu n'es pas en train de me dire que tu vas partir ? S'inquiéta le milliardaire.
- Non… pas encore.
- Comment cela pas encore ?
- Larg' j'aurais jamais pu, dans mes rêves les plus fous, tomber sur un type comme toi, qui occulterait mon passé, qui me nommerait chef de la sécurité, qui me ferait vivre dans le luxe,…
- Tu as oublié les belles femmes dans ta liste, fit remarquer Largo avec un sourire en coin.
- Ouaip, ça c'est un énorme avantage mais… tu crois seulement qu'un jour, il y en aura une qui me regardera différemment ? Tu crois vraiment qu'un jour, il y en aura une qui voudra devenir madame Ovronnaz ?
- Es-tu en train de me dire que tu voudrais te caser ? Toi, le grand séducteur ? S'étonna Largo en regardant Simon qui était on ne plus sérieux.
- Pas pour le moment, fit ce dernier en s'asseyant au bord du bureau, mais ce genre de vie c'est pas vraiment fait pour moi. Tu connais l'adage " carpe diem " ?
- Bien sûr, profites du jour présent, récita Largo qui en avait fait sa devise tandis qu'il bourlinguait de par le monde.
- Je sais bien que j'ai pas eu une famille parfaite mais j'aimerai bien… tu vas trouver ça ridicule, se reprit Simon.
- Tu en as trop dit ou pas assez, vieux frère !
- J'aimerai bien avoir une ribambelle de petit Ovronnaz qui me ferait tourner en bourrique, fit le Suisse en souriant devant l'image qu'il avait en tête.
- C'est loin d'être ridicule. Tu sais quoi… je nous vois bien, d'ici 20 ou 30 ans, tous les deux, assis sur un banc de pierre avec nos cannes…
- Hey, j'aurais pas de canne moi !
- Mais si tu en auras une, fit Largo en éclatant de rire, mais ce n'est pas le plus important parce que se sera le jour où tu marieras ta fille à mon fils.
- Et pourquoi pas l'inverse ?
- Si tu veux, fit Largo amusé.
- Tu sais quoi… elle me plait beaucoup ton histoire mais pour que tu ais une chance d'avoir des enfants, il faudrait qu'on retrouve Joy ! Aller, on y va et tant pis si mademoiselle " je-donne-des-ordres " râle.
- On ne sait même pas où chercher, Simon, protesta Largo qui n'avait pas tellement envie de mettre Joy en colère bien qu'il aima beaucoup l'éclat que prenaient ses yeux et ses pommettes colorées quand elle l'était.
- Au bunker ! Tu les as entendus, c'est de là que partirait ce fameux tunnel ou je sais pas quoi.
- Ok et on fait quoi si on se retrouve face à des vampires ?
- On improvise ! Fit Simon en ouvrant la porte du penthouse.

Largo secoua la tête doucement. Cela semblait de la folie, d'un autre coté, l'inaction commençait à lui peser. Il suivit Simon et tous deux prirent l'ascenseur pour descendre dans les entrailles du groupe W.

***

Manhattan - Groupe W - Caverne sous le building - Une heure plus tard

- Il n'y a aucune prise sur les murs, annonça Joy qui venait de faire le tour de la caverne avec Kerensky.
- Je connais bien une formule de télétransportation mais je ne suis pas sûre que tout le monde arrive entier à l'arrivée.
- Non-merci. Se retrouver avec un bras à la place du nez, ça ne me dit rien du tout, répondit Alex.
- Je ne l'ai jamais essayé, s'excusa Willow en baissant les épaules.
- Ce n'est pas grave, on va bien trouver une solution, la consola Buffy qui pourtant n'en voyait aucune.
- Sarah, murmura Angel doucement.

Cette dernière ouvrit les yeux et regarda le vampire qui lui faisait face. Angel la fixait avec cet air qu'il prenait autrefois quand il se faisait du souci pour elle. Par quel miracle était-il arrivé à temps pour la sauver, elle ne l'avait jamais su. Seulement, s'il avait pu la protéger des vampires qui l'avait pris en chasse, il n'en avait pas été de même pour Tom. La jeune femme s'en était voulu d'être restée en vie alors qu'il était mort. Elle avait partagé pendant quelques semaines l'appartement d'Angel. Il ne lui avait pas caché sa nature mais elle ne pouvait en avoir peur : il était son sauveur. Ce qu'il ne savait pas, c'était que Sarah faisait partie du Tamalasca, un groupe de guetteurs qui étudiait et suivait les déplacements des vampires, sorcières et autres démons. Ils ne devaient jamais prendre part à l'action, se contentant d'œuvrer dans l'ombre. C'était leur mission ce soir là, à Tom et elle, mais les choses avaient mal tourné. Les vampires qu'ils surveillaient faisaient parti d'une ancienne confrérie vénérant le démon Moloch et les avaient repérés à peine s'étaient-ils installés. Tom avait ordonné à Sarah de s'enfuir tandis qu'il essayait de les ralentir. Elle entendait encore ses cris au plus sombre de la nuit et voyait le corps de Tom saigné par ces vampires. Angel… Angel lui parlait remarqua-t-elle sans comprendre le sens de ses paroles. Ils étaient coincés ici alors que l'un des pires fléaux que la terre n'ait jamais connus se promenait librement. Kerensky lui parlait aussi maintenant mais, même si elle le voyait faire, elle n'entendait pas ce qu'il disait. Elle tourna la tête sur le coté, essayant de se concentrer pour les comprendre, et les fixant intensément de ses yeux verts. Il y avait une solution… une vieille formule qu'elle avait trouvée dans un des grimoires conservés par le Tamalasca. Il fallait qu'elle se rappelle…

- Sarah, réponds-moi, répéta Georgi pour l'énième fois.
- Je sais ! S'écria la jeune femme en se levant brusquement.
- Qu'est-ce que tu sais ?
- Je sais comment sortir d'ici mais je vais avoir besoin de l'aide de la sorcière.
- Willow, je crois qu'on parle de toi par ici, rapporta Alex qui regardait étrangement Angel et Kerensky autour de Sarah.
- Et c'est quoi cette merveilleuse idée qui va nous sortir de là ? S'enquit Joy en dévisageant la jeune femme.
- Tu ne le croirais pas si…
- Sarah, après ce soir, je crois à tout ! L'interrompit la garde du corps.
- Avec l'aide de Willow, je devrais pouvoir vous faire leviter jusqu'à la sortie.
- Euh… c'est sans danger ? Je veux dire, s'il y en a une des deux qui lâche en cours de route, vous allez faire apparaître un matelas géant pour nous récupérer ?
- J'ai bien peur que cela ne soit pas aussi simple Alex. On ne va pouvoir envoyer qu'une seule personne, peut-être deux, pour aller chercher de l'aide pour nous sortir d'ici.
- Vous avez une idée d'où débouche cette sortie ? Demanda Buffy à Joy.
- Aucune.
- Je pense que je devrais y aller avec Angel, reprit la Tueuse.
- Je ne suis pas d'accord. N'oubliez pas que nous avons des amis là-haut et que ce… cette chose est peut-être dans l'immeuble. Nous devons les prévenir, déclara Georgi.
- Il n'a pas tort, fit remarquer le vampire tandis que Kerensky le regardait d'un air étonné.
- Ce qui veut dire que je vais avec vous, continua le Russe.
- Il vaut mieux que cela soit Joy. Sans vouloir te vexer, elle pèse quelques kilos de moins et ça devrait nous faciliter le travail. A condition que Willow…
- Oui, oui, ça va aller, fit la jeune sorcière sur un ton dynamique mais Alex remarqua son teint pâle.
- Bien, vous avez parlé de matériel magique tout à l'heure, reprit Sarah, il y a peut-être quelque chose qui pourra nous aider.

***

Manhattan - Groupe W - 3e Sous-sol - Au même moment

- Simon, tu es sûr que c'est prudent ?
- Non, mais c'est ça qui est marrant ! Fit le Suisse qui allait ouvrir la porte du bunker.

Un bruit fit se retourner les deux hommes. Quelque chose ou quelqu'un tapait contre une porte de fer. D'un commun accord, ils cherchèrent l'origine du bruit et s'arrêtèrent devant la porte de la chaufferie.

- Il y a quelqu'un ?

Largo eut juste le temps de pousser Simon au sol que la porte fut projetée contre le mur. Un nuage de poussière envahit le couloir et les deux hommes virent avec stupeur un homme et une femme sortirent de la chaufferie.

- J'aime tes pouvoirs, ma reine. Ne les partagerais-tu avec un de tes fils ?
- Quand le temps sera venu, tu seras peut-être mon roi, répondit laconiquement Akasha.
- Bon dieu, qui êtes-vous ? Cria Largo en se relevant. Vous avez failli nous tuer et comment avez-vous pu… Simon, il faut partir.
- Qu'est-ce que tu…
- Simon, on doit partir maintenant ! Insista Largo.
- Pourquoi, elle est… charmante, répondit le Suisse en suivant les courbes attrayantes d'Akasha.
- Bon sang, comment crois-tu que cette porte ait pu sortir de ses gonds ?
- Tu veux dire que se sont…, commença Simon en comprenant tout à coup à qui il avait affaire.

Le visage de Spike se modifia : il présentait maintenant des canines impressionnantes et la couleur de ses yeux passa du bleu au jaune. Akasha caressa sa joue et lui murmura quelques mots à l'oreille tandis qu'elle ne quittait pas les deux amis des yeux.

- Qui est le maître ici ? S'enquit la reine.
- Cet immeuble m'appartient et vous feriez mieux de partir d'ici au plus vite, répondit Largo qui avait reprit son sang froid.
- Vraiment ? Le nargua Spike.
- La Tueuse est ici, fit Simon d'un air menaçant qui déclencha l'hilarité du vampire.
- Je suis au regret de vous informer que Buffy, le héros et les autres ne sont pas près de venir vous aider.
- Viens ici, murmura Akasha tout en faisant un geste gracieux de la main en direction de sa proie.

Largo se sentit aussitôt bouger alors qu'il ne faisait pas un pas. Il lui semblait être sur un tapis roulant invisible qui le conduisit droit devant Akasha. La reine le détailla du regard en tournant autour de lui.

- Bien, je sens que nous allons faire de grandes choses.
- Que fait-on de celui-ci ? S'enquit Spike.
- Il est à toi, répondit Akasha qui plongea son regard brun dans celui de Largo.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - Une heure plus tard

Largo ne savait plus que penser. Il était allongé près de cette femme au corps de déesse dans la pénombre de sa chambre. Il n'avait qu'une idée très confuse de ce qui c'était passé après qu'il fut tombé sous le charme de l'inconnue. Il l'avait suivit, docile, tel un chien suivant son maître, sans opposer la moindre résistance et cela le perturbait. Le jeune milliardaire n'avait pas l'habitude de se faire manipuler de la sorte pourtant aucune once de rébellion ne faisait jour en lui. Simon… il ne savait pas ce qu'était devenu son meilleur ami, il était sans doute mort, tué par le vampire qui accompagnait Akasha. Il aurait dû éprouver de la haine, de la colère ou tout au moins de la tristesse mais aucun de ses sentiments ne semblaient avoir de prise sur lui. Largo ne ressentait qu'un intense bien être, comme s'il était à sa place. Akasha le regarda de ses yeux brun pénétrant et sembla sonder son âme. Il serait l'un de ses enfants. La reine l'avait décidé peu après s'être accouplé avec lui. Elle s'était nourrit de son sang et n'avait ressentit un tel plaisir depuis des décennies. Il serait son roi, son jouet et occasionnellement son maître. A eux deux, ils régneraient sur ce monde si différent et pourtant semblable à celui qui l'avait vu naître et " mourir ". Un sourire carnassier sur le visage, Akasha s'assit sur le lit et invita son amant à faire de même. Il lui obéit de nouveau et se retrouva face à elle. Avec tendresse, la reine caressa la marque de sa morsure, faisant tressaillir Largo. Il était parfaitement conscient de ce qu'elle allait faire : elle allait se nourrir de son sang et le tuer mais il était sous son emprise et trouvait presque l'idée séduisante. Fuir ce monde, fuir le groupe W, fuir Joy qu'il ne pourrait jamais avoir, fuir la mort de Simon, fuir ces requins du conseil qui n'attendaient qu'une seule chose, qu'il fasse un mauvais pas pour se partager, tel des vautours affamés, la multinationale. Largo sentit les cheveux d'Akasha effleurer son épaule, il sentit ses crocs se planter dans sa chair. Il ferma les yeux et se laissa submerger par un flot d'émotion dont la principale était l'extase, une sorte de jouissance bestiale. Largo la sentit se détacher de lui et il rouvrit les yeux. Elle lui souriait comme une mère sourit à son enfant. Akasha se servit d'un de ses ongles pour s'ouvrir le poignet. Le sang coula immédiatement sur les draps de satin. Largo regardait les gouttes s'échapper du poignet fin et délicat et il sentit une envie prendre peu à peu possession de lui. Il avait envie de le goûter, de se repaître de ce sang incarnat qui semblait le narguer. Il lut une réponse à sa question muette dans les yeux d'Akasha et, avec lenteur, il approcha le poignet de ses lèvres. Il lécha timidement une goutte qui s'écoulait vers l'avant bras d'Akasha avant de se jeter voracement sur son poignet. La reine caressa ses cheveux blonds avec un sourire. Son roi était en train de naître.

***

New York - Aéroport JF Kennedy - 7h

Les passagers sortaient par petits groupes du tunnel menant à l'avion. L'un d'eux, un sac sur les épaules, se dégagea rapidement de la foule et se dirigea vers la station de taxi. Il se maudissait d'avoir mit plusieurs personnes en danger et espérait qu'il n'arriverait pas trop tard pour les sauver. Il allait ouvrir la porte du taxi qui s'était garé face à lui quand quelqu'un posa sa main sur la sienne. L'homme releva les yeux sur l'inconnu et un fin sourire orna ses lèvres.

- On m'a prévenu de votre arrivée, expliqua l'homme en prenant place dans le taxi.
- Qui ?
- Je ne crois pas que cela ait une grande importance pour le moment.
- Dites-moi qui vous a prévenu Wesley, je serais curieux de l'apprendre.
- Cordelia ou plutôt... les puissances supérieures qui lui donnent ses visions. Je ne travaille plus avec Angel mais elle a jugé sa vision suffisamment grave pour me mettre au courant.
- Vous savez alors ?
- Oui, Giles, je sais. Ce que j'ignore c'est comment nous allons pouvoir vaincre ce… cette… chose, se reprit Wesley en constatant que le chauffeur les écoutait.
- J'vous emmène où ? Demanda celui-ci.
- Manhattan, l'immeuble du groupe W, j'ai l'adresse quelque part, répondit Wesley en fouillant dans ses poches.
- Pas la peine, j'connais !

***

Manhattan - Groupe W - Caverne sous le building - 8h

- Je suis désolée, murmura Willow après que le troisième essai pour faire léviter Buffy se révèle infructueux.
- Ce n'est pas de ta faute, répondit cette dernière en essuyant son jean.
- Je crois qu'on devrait réessayer après avoir pris un peu de repos, proposa Sarah avec gentillesse.

Willow la remercia d'un signe de tête et alla s'asseoir, seule, dans un coin de la caverne. Buffy la rejoignit quelques minutes plus tard et les deux amies discutèrent à voix basse.

- Il n'y a vraiment aucun moyen de grimper le long des parois ? Demanda Sarah en s'approchant de Georgi, Joy et Alex.
- Non mais la prochaine fois que je participe à ce genre de petite balade, je me rappellerais que je dois emporter quelques rouleaux cordes puisque ma copine sorcière n'est pas fichue de nous aider ! Répliqua le jeune homme plus ou moins en colère.
- Euh… est-ce que l'humour est une façon de vous détendre ou est-ce que vous êtes blessant par plaisir ? Répondit Sarah en le dévisageant avec colère.
- Laissez tomber, fit Alex légèrement honteux.
- Certainement pas ! Quand Akasha a fait voler en éclat notre protection, c'est votre amie qui a subi le plus de mal. Je ne sais pas pourquoi mais vous pourriez un peu la respecter ! Quant à moi, je n'ai pas fait de magie depuis près de quatre ans alors je suis un peu rouillé maintenant, si vous voulez être utile, essayez donc de trouver quelque chose d'utile dans le sac laissé par l'autre vampire, ordonna Sarah en désignant la place qu'avait occupé Spike quelques temps avant.
- Je… je suis désolé, souffla Alex avant de faire ce qu'elle lui avait demandé.
- Wow quelle autorité, commenta Joy avec un sourire.
- Ce n'est pas cela qui va nous aider à sortir d'ici et sans magie, je crains que cela ne soit impossible.
- Comment… pourquoi tu ne nous as jamais parlé de… ça ? L'interrogea Joy avec curiosité.
- Tu as raison, je vais le mettre sur mon CV la prochaine fois que je cherche un job, ce qui ne saurait tarder après ce qui vient de se passer.
- Tu n'as pas répondu à la question, nota Kerensky aussi intéressé que Joy même s'il ne le montrait pas.
- Parce que c'était censé être du passé, un passé assez douloureux et que je ne voulais plus y penser et vous n'en saurez pas plus pour l'instant, termina-t-elle avant de tourner les talons.
- Sarah, la rappela Joy, est-ce que tu peux… Je suis inquiète pour Largo et Simon et…
- Non, je ne peux pas. Je n'ai pas le don d'ubiquité ce que je regrette amèrement, tu peux le croire.
- J'ai une idée, fit Willow qui était revenu vers eux avec Buffy et Alex. Il existe une formule qui permet de traverser les murs.
- Hein ? Tu veux nous faire jouer les fantômes ?
- Je te signale, Alex, que je l'ai été pendant Halloween et que cela ne m'a pas tué !
- C'est différent là ! Et si quelqu'un reste coincé dans le mur ? On ne sait même pas ou cela va nous mener ! Qui sait si…
- Tu as une meilleure solution ? Demanda Buffy.
- Non mais c'est de la fol… c'est une super idée ! Reprit-il devant le regard noir de la Tueuse. Comment on s'y prend ?
- Il y a une formule mais elle demande énormément d'énergie, plus que nous ne pourrons en fournir toutes les deux par contre, si tout le monde nous aide, on devrait pouvoir…
- Excusez-moi de vous interrompre mais techniquement comment fait-on ? Questionna Kerensky qui était plus que sceptique à l'idée de pouvoir traverser un mur de pierre.
- Il faut avoir la foi, répondit Willow en se demandant si le géant blond n'était pas un peu trop terre à terre pour cela.
- La foi en quoi ?

Willow et Sarah échangèrent un long regard expliquant à la jeune sorcière qu'elle allait tenter l'impossible.

- Il faut que tu croies que tu peux passer à travers la pierre.

Le rire sonore et cynique du Russe retentit dans la caverne.

- Apparemment, c'est pas gagné, commenta Alex en le dévisageant.
- C'est impossible, répondirent presque en chœur Joy et Georgi.
- Comme c'était impossible que les vampires existent, fit remarquer Buffy.
- Ou comme il était impossible que les statues se dressent, continua Angel.
- Ou comme il était impossible que je me marie un jour… mais qu'est-ce que je raconte moi, s'exclama Alex qui aurait mille fois préféré être resté pour préparer son mariage avec Anya plutôt qu'être coincé dans cette caverne.
- Tu vas te marier ? S'étonna Angel.
- Euh… oui, je sais ce que tu penses mais je ne l'ai pas payé pour ça… pas comme quand je payais pour sortir… avec… moi, fit la voix déclinante d'Alex.
- Félicitations, reprit le vampire, qui est l'heureuse élue ?
- Anya, c'est un ex démon vengeur qui tient maintenant la boutique de magie avec Giles.
- En voilà un qui nous serait bien utile, nota Buffy. Willow, on devrait peut-être faire un essai, histoire d'envoyer quelqu'un en éclaireur et surtout de savoir si ce n'est pas sans danger.
- Bonne idée, j'y vais, annonça Angel.
- Euh… quand je disais envoyer quelqu'un, je parlais de moi, la Tueuse, celle qui vainc tous les méchants !
- Je ne crois pas que…
- Angel, tu seras plus utile à ces deux-là. S'ils n'arrivent pas à croire qu'ils peuvent jouer les fantômes, ils vont rester ici un long, très long, moment.

Le vampire hocha la tête et regarda Buffy écouter les instructions de Willow et Sarah. La Tueuse ferma les yeux et concentra ses pensées sur un seul point : elle pouvait traverser l'éboulement de pierres qui bouchait l'escalier. Sa respiration se fit plus lente, elle percevait à peine les paroles qu'échangeaient les autres. Buffy se mit devant l'escalier et commença à avancer comme si les pierres n'étaient qu'une illusion particulièrement bien faite. Elle ne rencontra aucune résistance et continua d'avancer, disparaissant lentement de la vue de ses amis.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - Au même moment

Une douleur atroce lui labourait le ventre, les poumons, chacun de ses membres. Il n'avait même plus la force de tenir debout et gisait à terre. Des cris perçants franchissaient ses lèvres faisant sourire Akasha.

- Que… qu'est-ce qu'y m'arrive, parvint à demander Largo entre deux cris.
- Ton corps est en train de mourir. C'est douloureux mais nécessaire.
- Aaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
- Encore un peu de patience mon aimé et tu seras immortel, tu auras rejoins la caste des vampires et partageras ma puissance.

Largo ne répondit pas, ses mains étaient crispées sur son ventre, il roulait d'un coté à l'autre jusqu'à ce que tout devint flou. Il ferma les yeux et quelques secondes après tout cessa. Il n'y avait plus de douleur, plus de cris. Il y avait le silence, la présence d'Akasha à ses cotés, le bruit de la ville qui se réveillait. Largo se concentra, les yeux toujours fermés, et se laissa guider le long des rues qu'il connaissait par cœur. Il entendit des conversations badines, d'autres plus sérieuses, des gens qui se dépêchaient d'aller à leur travail, une sirène de police qui faillit lui déchirer les tympans. Dès qu'il ouvrit les yeux, le brouillard des conversations s'estompa.

- Tu les as entendus ?
- Oui mais… ce ne sont pas leurs paroles qui m'intéresse mais le bruit que fait leur sang s'écoulant lentement dans leurs veines, fit Largo avec un sourire carnassier. J'ai faim !
- Tu connais la règle, nous craignons le soleil mais je suis certaine que tu vas trouver ici, dans ton palais, quelques humains à déguster.
- Il ne reste qu'à les débusquer, fit Largo amusé à l'idée de chasser. Et je sais par lequel je vais commencer !
- Qui donc ? Demanda Akasha ravie à l'idée que son protégé tue son premier humain.
- Un certain Cardignac qui n'a cessé de me mettre des bâtons dans les roues depuis mon arrivée ici.
- J'ai hâte de voir cela.

***

Manhattan - Groupe W - 3e Sous-sol - Au même moment

- Puisque je vous dis que je ne sais rien ! S'écria Simon qui était à bout de force.

Un nouveau coup tomba puis, tel un irrémédiable refrain, son agresseur hurla en se prenant la tête entre les mains. Le Suisse ne savait s'il devait en rire ou en pleurer. Le début d'une crise de nerf, songea-t-il. Largo avait été emmené par cette étrange femme, Joy, Kerensky et les autres étaient introuvables et lui était aux mains de ce vampire blond. Comment se faisait-il qu'il ne l'avait toujours pas tué ? Et pourquoi s'obstinait-il à lui poser des questions sur des gens qu'il ne connaissait pas. Qui était Drusilla, Darla, Marius et les autres ? Qu'attendait-il de lui ? Simon secoua la tête pour fuir ses pensées et regarda Spike qui avait repris ses esprits. Son visage n'avait rien de vampirique, Simon le trouvait presque sympathique pourtant…

***

Manhattan - Groupe W - Devant l'immeuble - Au même moment

- Mais enfin, puisque je vous dis que nous faisons partie du conseil exécutif du groupe W, laissez-nous entrer, s'indigna Buzetti.
- J'ai pour ordre de ne laisser entrer personne, répondit l'inspecteur qui lui faisait face, vous pourriez bien être le pape que cela serait pareil. Maintenant dégagez d'ici que nous puissions déblayer l'entrée !
- Dites-nous au moins comment c'est arrivé, demanda Del Ferril tout en étant " gentiment " guidé par un agent.
- Nous n'en savons rien madame. D'après les voisins, il y a eu une sorte de tremblement de terre. Laissez-nous faire notre travail s'il vous plait.

Giles et Wesley se tenaient sur le trottoir d'en face. Ils n'avaient rien saisi de la conversation mais le spectacle était parlant. L'entrée du groupe n'était plus que chaos. On avait l'impression que quelque chose était sorti de terre pour avaler le hall de l'immeuble qui était couvert de décombres. Le building en lui-même semblait tenir sur ses fondations mais la police avait préféré boucler l'immeuble et empêcher le millier d'employés qui travaillaient dans l'immense tour de prendre leurs postes. On ignorait s'il y avait des blessés à l'intérieur et quand bien même, s'il y avait encore quelqu'un. Pourtant les deux hommes en étaient convaincus, leurs amis étaient prisonniers sous le building et il fallait absolument leur venir en aide. La question était : comment ?

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 8h15

Sullivan pénétra dans le penthouse d'un pas fatigué. Il avait passé la nuit à travailler sur un dossier particulièrement houleux et s'était réveillé en sueur d'un cauchemar dans lequel son bureau tremblait de toute part et s'écroulait sur celui de Cardignac. Cela avait amené un sourire sur les lèvres de l'irlandais. D'ailleurs, en parlant du PDG de la Winchair, ce dernier devait déjà faire le siège de son bureau pour son rendez-vous avec Largo. Le second du groupe W ne fut guère étonné de ne pas trouver son patron à son bureau en train de préparer l'entretien. Du temps de Nerio, les choses étaient différentes, ne put-il s'empêcher de penser. Il continua son chemin vers la chambre de Largo et s'arrêta à la porte le temps de frapper deux brefs coups. Un grognement lui répondit mais il en fallait plus pour le décourager. Il entra et fut stupéfait de trouver Largo en charmante compagnie.

- Excusez-moi, je voulais juste vous rappeler votre rendez-vous avec Cardignac concernant le budget que vous compter allouer à la Winchair pour son développement en Europe.
- Mmmm… je l'avais complètement oublié John… non pas lui, chuchota-t-il à sa compagne avant de continuer, dites à Cardignac que je le recevrais dans mon bureau d'ici une dizaine de minutes.
- Très bien. De mon coté, j'attends l'avocate de Mme Middleton pour régler le problème dont je vous ai parlé. A plus tard, lança Sullivan avant d'être rappelé par Largo.
- John, soyez assez gentil pour baisser tous les stores du penthouse. Je crois que j'ai un peu trop abusé de la vodka que cette charmante jeune femme m'a servie, mentit-il, la pénombre me fera le plus grand bien pour discuter avec ce vautour.

Sullivan émit un petit rire et s'empressa de faire ce que son patron avait demandé avant de rejoindre son bureau devant lequel Cardignac faisait les cent pas. John en aurait mis sa main à couper, Cardignac avait passé la nuit au groupe afin de faire le siège de son bureau le plus tôt possible.

***

Manhattan - Groupe W - Caverne sous le building - 8h30

- Elle est partie depuis un moment maintenant, je commence à trouver cela inquiétant, déclara Alex en regardant le tas de pierre qui bouchait l'entrée de l'escalier par lequel Buffy avait disparu.
- Il lui est peut-être arrivé quelque chose, reprit Willow horrifiée par l'idée que Buffy soit coincée dans la pierre.
- Je suis certain que tout va bien, assura Angel pour couper court aux tergiversations du groupe.

Sarah le remercia d'un regard tranquille. Buffy avait une force surhumaine et croyait dans des choses soi-disant impossibles. Elle croyait par exemple, que par la seule volonté de l'esprit et une petite formule magique, on pouvait traverser un mur de pierre. Georgi ne le croyait pas et ne le croirait jamais. Son esprit était trop cartésien pour cela et malgré tout ce que Sarah avait pu lui dire ou lui montrer, rien ne changeait. Joy était un peu plus souple d'esprit et la sorcière ne doutait pas qu'elle pourrait, avec de l'aide, arriver à réaliser cet exploit mais Georgi, non. Aussi avait-elle décidé de rester avec lui dans ce caveau sombre et humide. Les autres n'étaient pas encore au courant et nul doute qu'Angel allait tenter de l'en dissuader mais sa décision était prise. Elle n'était plus au point, magiquement parlant, et ne pourrait guère aider Willow lorsque le moment serait venu d'arrêter Akasha. Où était-elle cette reine des vampires ? Elle devait se terrer quelque part puisque le jour s'était levé mais quels étaient ses desseins ? Pourvu que Largo et Simon soit à l'abri, ne put s'empêcher de songer la jeune femme.

- Coucou tout le monde ! Fit une voix qui semblait provenir des pierres qui bouchaient l'escalier.

Quelques secondes plus tard, Buffy apparu avec quelques victuailles. Tous se regroupèrent autour d'elle pour apprendre ce qu'elle avait, ou n'avait pas, trouvé.

- L'escalier est complètement bouché, confirma la Tueuse, mais le tunnel que nous avons emprunté ne l'est pas. J'ai pensé que vous auriez faim, rajouta-t-elle en s'asseyant et déposant une boite de donuts sur le sol.
- Chocolat pour moi, demanda Alex.
- J'y ai pensé, fit Buffy avec un sourire. Il y a juste un problème, c'est truffé de flics là-haut. Apparemment le hall de l'immeuble s'est effondré cette nuit. Le bon point, c'est qu'Akasha n'a certainement pas pu fuir par là, le mauvais c'est que, sachant voler, elle n'était pas obligée de passer par le hall.
- Je vois, cela ne nous avance pas plus qu'avant en somme, conclu Kerensky en rechignant à manger un donut, pur produit américain rempli de graisses.
- Si, parce qu'on peut sortir et reprendre le chemin qu'on a pris pour venir. Nous serons directement dans l'immeuble et on pourra l'inspecter en entier.
- On pourra aussi voir si Simon et Largo vont bien, fit Joy inquiète.
- Exact donc vous finissez de manger et on sort d'ici, fit Angel qui sentait que la reine n'était pas loin sans toute fois pouvoir l'affirmer.
- Georgi et moi nous resterons ici, annonça Sarah d'une voix neutre.
- Qu'est-ce que vous racontez ? Demanda Buffy qui ne comptait laisser personne dans ce caveau.
- Il ne peut pas imaginer qu'on puisse passer au travers de la pierre alors croire qu'on puisse le faire… c'est impossible. Je regrette mais je refuse de le laisser ici !
- Tu vas aller avec eux, je n'ai nul besoin d'une baby-sitter, dit froidement Kerensky.
- J'ai pris ma décision et rien ne…
- Sarah, il y a peut-être une solution, fit Willow en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.

Elle lui chuchota quelques mots à l'oreille. Sarah ne semblait pas convaincue par ce que la jeune sorcière lui avait dit mais si c'était le seul moyen pour que Kerensky vienne avec eux, pourquoi pas ?

- Très bien, Georgi vient avec moi s'il te plait. Willow va vous expliquer, fit Sarah aux autres.

Ils s'éloignèrent du groupe en silence. Sarah soupira, elle qui voulait fuir ses dons et le monde occulte se retrouvait plongée dedans jusqu'au cou. Le Russe garda le silence et attendit en l'observant attentivement.

- Tu as confiance en moi ?
- Oui, répondit Georgi sans hésiter.
- Une confiance totale et entière ?
- Qu'est-ce que tu veux faire ? Demanda-t-il soupçonneux.
- Je vais t'endormir très profondément, abaisser tes barrières mentales du mieux que je le pourrais pour que nous puissions t'aider à traverser.
- Je ne comprends pas, je croyais que cela ne marcherait pas si je ne croyais pas à ton truc.
- C'est un peu plus compliqué que cela. L'idée de Willow c'est de t'endormir et que nous touchions, elle et moi, une partie de ton corps en déployant un peu plus d'énergie pour que nous prenions en charge ton transport.
- C'est absurde.
- C'est ce que je sous-entendais par barrière mentale, fit Sarah avec une esquisse de sourire.
- Tu prétends que tu peux m'endormir, me balader à travers la pierre et me réveiller sans que je m'oppose à ton projet ?
- Oui. L'autre solution cela aurait été de te faire une piqûre comme pour Barracuda dans l'Agence tout risque mais je n'ai ni aiguille ni somnifère alors…

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 8h30

- Michel, fit Largo pour saluer le PDG en entrant dans le penthouse.

Sullivan avait obéit à ses ordres : Tous les volets étaient descendus et une lumière indirecte éclairait le bureau du milliardaire. Cardignac le salua d'une platitude avant de s'asseoir.

- Bien alors nous devions parler de…
- Notre expansion européenne, continua le Normand.
- Exact mais… vous voulez un café, un thé, du sang ?
- Pardon, répondit Cardignac en n'étant pas sûr d'avoir compris.
- Vous savez Michel, je ne crois pas avoir eu d'adversaire, au sein du groupe W, aussi rude que vous pourtant… je vais avoir quelques regrets de vous tuer.
- Largo, si c'est une plaisanterie elle est loin d'être drôle, fit Cardignac indigné qu'on puisse se jouer de lui.
- Oh mais ce n'en est pas une, répondit Largo d'une voix suave, je vais vraiment vous tuer Michel.

Cardignac se leva brusquement, en renversant sa chaise au passage, et couru vers l'entrée du penthouse. Largo fut plus prompt que lui et fit un bond gigantesque de son bureau à la porte. Le PDG recula en constatant que la sortie était bloquée par le milliardaire, il allait tenter une sortie par la chambre mais une somptueuse jeune femme l'en empêcha.

- Vous avez peur Michel, fit Largo en approchant, vous avez peur et… j'adore cela, conclu-t-il avant de le mordre violemment au cou.

Akasha le regarda en souriant, son fils, son roi, son amant allait être redoutable. Il n'y avait pas de doute, ils allaient faire de grande chose ensemble. Elle devrait avant tout retrouver ses enfants, les anciens, mais une fois sa famille originelle réunie, le monde allait changer.

- Ne prends jamais la dernière goutte où tu mourras, déclara Akasha en caressant la tête de son aimé.

***

Manhattan - Groupe W - Caverne sous le building - 9h

- Georgi s'il te plait, fais un effort, supplia Sarah.
- Mais je ne fais rien, riposta le Russe.

Ils étaient tous les deux assis en tailleur sur le sol de pierre, l'un en face de l'autre, et Sarah essayait désespérément de l'endormir depuis plus de trente minutes. Elle n'avait pas prévu que les barrières mentales du Russe pourraient être aussi fortes. D'autant plus, qu'il n'en avait même pas conscience.

- Tu ne m'aides pas, fit Sarah en secouant sa crinière rousse.
- Dis-moi ce que je dois faire ?
- Croire en moi.
- J'ai confiance en toi, répondit Kerensky avec assurance.
- Oui, mais tu ne crois pas que je puisse faire certaines choses. Ton esprit est rétif à tout ce qui n'est pas logique or, la magie est loin d'être une chose logique. C'est quelque chose qui vient du cœur et de l'esprit, quelque chose de profond que tout le monde porte en soi, même toi.
- Sarah, tu peux me répéter ce genre de phrase des dizaines de fois cela ne changera pas que je ne crois pas en la magie comme tu appelles cela.
- C'est un cas désespéré, déclara Alex en passant la main dans ses cheveux ébène.
- Mais non, il lui faut un peu de temps, répliqua Willow qui n'en était pourtant pas convaincue.
- Vous m'avez vu quand je suis sortie de ce tunnel, intervint Buffy qui commençait à perdre patience. Vous savez, le tunnel rempli de pierres !
- Je ne vois pas ce que cela change. Vous savez faire un tour de passe-passe, c'est bien mais cela ne signifie pas que j'en sois capable et encore moins que je ne soupçonne pas qu'il y ait un truc !
- C'est ça, on reste coincé dans cette sale caverne parce qu'on en a envie et pas parce qu'on a pas le choix, cingla Buffy.

Angel posa sa main sur son épaule pour lui faire signe de se calmer. Ce n'était pas en invectivant le Russe qu'ils allaient pouvoir l'aider. Le vampire se concentra sur des pensées négatives, ce qui n'était pas chose difficiles puisqu'il avait commis de nombreux meurtres. Son visage prit sa forme vampirique, ses yeux étaient devenus jaunes et ses traits s'étaient durcis. Il scruta Kerensky qui s'était levé, à l'instar de Sarah, et se rapprocha du géant blond.

- My name was Liam, I was born in 1727 in Galway, Ireland, commença le vampire dans cette langue étrange qu'était le vieil irlandais de son enfance. I was a dissipated man who only thought of taking good time. I crossed a woman who transformed me, opened the obscure world of the night to me. She was called Darla, it was in 1753 and I became most dreadful of the creatures, I took pleasure to torture my victims, to play with them. I marked them with cross reversed on the face, I wanted that the human. Beings, knew, that they were not in safety, that they understand that something dark and cruel, would come to take them the ones after the others. How many times didn't I hear the word devil when they talked about me? I am not a devil but I am not human any more. I traversed the oceans, visited the new world in company of Darla until this sad year of 1898 during in which my life changed. I killed a gipsy girl and her clan avenged by throwing me a curse. My soul was returned to me and, at the same time, all the atrocities I had made were returned to my memory. The cries of my victims haunted me and still haunt me. (Traduction à la fin de la fic)

 

Le silence s'était fait dans la caverne, la voix d'Angel était captivante même si aucune d'eux n'avait comprit ce qu'il venait de dire. Sarah prit la main de Kerensky et se rapprocha de lui. Elle posa doucement la main du Russe sur une des tempes du vampire tandis qu'elle fermait la boucle en appliquant sa propre main sur l'autre. Angel bascula légèrement la tête en arrière quand la sorcière s'insinua délicatement dans son esprit. Elle repoussa certaines pensées pour aller chercher celles qui l'intéressaient. Des images apparurent soudainement dans l'esprit de Georgi, elles ne lui appartenaient pas, il en était certain. Une voix s'insinua en lui, reprenant les paroles du vampire et cette fois, il comprit ce qu'il expliquait. Il ne connaissait pas cet homme aux cheveux mi-longs qui déambulait dans une sordide ruelle, cette femme qui faisait en sorte qu'elle le suive. D'autres flashs apparurent, Angel, en haillon, dans un tunnel et buvant le sang d'un rat, des images de Buffy aussi, de leur nuit qui avait ôté la malédiction, de plusieurs personnes inconnues, de démons avec des formes diverses,…. Et soudain tout stoppa, aussi rapidement que les images étaient venues, le flot se tarit et Sarah se serait écroulée si Angel ne l'avait pas rattrapé à temps.

***

Manhattan - Groupe W - Bouche d'aération à l'arrière du building - Au même moment

- Je ne sais pas pourquoi je vous ai écouté, râla Giles tandis qu'il progressait lentement dans la bouche d'aération.
- Vous avez vu, comme moi, Buffy rentrer ici tout à l'heure, non ?
- Oui mais elle a une taille de guêpe contrairement à vous et moi ! Et je ne sais pas ce que vous avez avalé au petit-déjeuner mais…
- Giles ! S'offusqua Wesley. Ce n'est pas le moment de parler de ce genre de chose, nous avons des gens à sauver !
- Rappelez-moi de passer devant la prochaine fois, je crois que je préfère encore me faire décapiter le premier que…
- Ahhhh, s'écria Wesley en disparaissant avec un vacarme effrayant de la vision de Giles.

Ce dernier s'approcha avec précaution du bord et chercha des yeux son compatriote. Wesley était allongé sur la grille d'aération et grimaçait car il souffrait de sa chute. Giles eut un léger sourire, finalement il avait bien fait de ne pas passer le premier. Il rejoignit son comparse dans ce qui semblait être un tunnel d'égout. Wesley se releva avec peine et s'étira.

- Il semble que je n'ai rien de casser, merci de votre sollicitude, marmonna ce dernier pendant que Giles essayait de trouver la trace de sa Tueuse.
- Rien, il n'y a rien du tout.
- Oui, je m'en remettrai, ce n'est rien une petite chute de cette hauteur…, continua Wesley.
- Hein ? Vous disiez ? Demanda Giles en le regardant.
- Rien d'important. Que faisons-nous maintenant ?
- Je ne sais pas. J'avais escompte que nous rencontrerions Buffy dans ce tunnel mais…
- Ce n'est pas le cas, j'avais remarqué aussi, ironisa Wesley.

Giles poussa un profond soupir et continua de chercher un indice qui lui indique ou Buffy avait disparu. Wesley cherchait aussi de son coté et commençait à douter de jamais les retrouver quand il aperçut quelque chose sur le sol.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - Au même moment

Simon tenait à peine sur ses jambes. Spike avait joué avec lui une bonne partie de la nuit, semblant souffrir autant qu'il faisait souffrir. Le Suisse n'arrivait pas à comprendre son attitude mais il n'avait pas le cœur à chercher. Il était à présent convaincu que Largo était mort. Son meilleur ami, son pote, son frère. Spike l'attrapa par le col de sa chemise et le traîna vers l'ascenseur.

- On a un rendez-vous.
- Où est Largo, se risqua à demander Simon.
- Aucune idée, il a peut-être été tué par la Reine, répondit Spike avec un sourire sadique.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que vous voulez à la fin ?
- Ce que je veux ? Qu'on m'enlève cette saloperie de la tête et qu'elle me dise enfin qu'elle m'aime, répondit le vampire en poussant Simon dans l'ascenseur.

Simon ne comprit pas ce qu'il voulait dire par " saloperie de la tête " mais par contre, il comprit fort bien que le vampire était amoureux de quelqu'un. Qui ? Ne put s'empêcher de se demander le Suisse. Ils arrivèrent tous les deux à l'étage du penthouse.

- On arrive, ma reine, murmura Spike.

Simon regarda autour de lui. Il n'y avait personne. Il continua d'avancer jusqu'à l'appartement de son ami. Allait il voir son corps avant de mourir ? Simon eut un hoquet de surprise quand la porte s'ouvrit sur un Largo rayonnant. Il était le même et, dans le même temps, semblait différent mais Simon n'arrivait pas à trouver en quoi. Largo accueilli son ami en posant sa main sur son épaule. L'instinct de Simon le fit se reculer légèrement, ce qui n'échappa pas au milliardaire.

- Voyons, ce n'est que moi, ton vieux pote !
- Je croyais que…, bredouilla Simon qui essayait d'ignorer les alertes que son cerveau lui lançait. Je te croyais mort !

Largo sourit avant de s'éloigner en direction du coin salon. Il enjamba le corps de Cardignac, le dévoilant aux yeux de son ami.

- Eh bien, d'une certain façon, on peut dire que c'est le cas.
- Qu'est-ce que… C'est Cardignac ! S'écria Simon en découvrant le corps sans vie du PDG.
- Non, c'était Cardignac et il ne me posera plus jamais de problème, répondit tranquillement Largo avec un sourire.
- Bon dieu larg' ne me dis pas que…
- Il m'ennuie ton ami, déclara Akasha en sortant de la chambre vêtue d'une nuisette noire qui dévoilait ses formes parfaites.
- Il peut nous être utile, je te l'ai dit Akasha.
- Je ne vois pas comment un humain aussi… faible peut servir nos projets.
- Il suffit… qu'il ne reste pas humain, fit Largo avec une lueur de folie dans les yeux.

Simon n'eut pas le temps de voir ce qu'il se passa entre le moment où Largo était assis dans le coin salon et celui où son ami le mordait dans le cou. Le milliardaire s'était déplacé à une vitesse que l'œil humain n'arrivait pas à suivre. Un râle franchit les lèvres de Simon quand Largo l'eut presque vidé de son sang.

- Pourquoi, réussit-il à murmurer.
- Parce que nous allons faire de grande chose, Simon, parce que tu ne seras plus jamais un moins que rien profitant de moi, parce que tu vas ressentir ce que tu n'as jamais ressenti. Tu verras, le début est douloureux mais la récompense est magistrale, déclara le jeune vampire avant de s'entailler le poignet pour faire boire son ami.

Simon détourna la tête, écœuré, mais Largo lui mit de force son poignet près des lèvres afin qu'il avale une goutte de son sang. Une fois la première goutte avalée, Simon n'eut plus d'autre choix que de boire goulûment le sang de son ami. Largo sourit en voyant sa fougue. Simon serait un parfait vampire, il pourrait goûter ses conquêtes… d'une autre manière.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 10h

Largo sourit. Simon hurlait. Il savait très bien ce qu'endurait son ami, lui-même étant passé par cette douloureuse épreuve avant de devenir ce qu'il était. La " mort du corps " était désagréable, Largo n'avait jamais ressenti un tel mal prendre possession de lui. C'était un peu comme si on avait arraché, un à un, chaque organe tel l'embaumement pratiqué en Egypte, du temps de la naissance d'Akasha. Cette dernière contemplait Simon, l'air las. Elle avait un but, une mission quand elle s'était éveillée : réunir ses enfants afin de conquérir le monde, d'imposer sa puissance. Où était donc Marius ? Lui qui avait veillé sur elle et Enkil pendant de si longues années n'étaient même pas à ses cotés. La reine en était fort désappointée. Elle passa dans la chambre, s'allongea sur le lit et ferma les yeux. Le vide se fit dans son esprit, elle se concentra sur Marius. Ses cheveux ébène, ses yeux océan, elle se remémorait chaque détail de celui qui avait veillé sur elle, son protecteur. Akasha parcourait mentalement les rues de New York. Il avait dû entendre son réveil. Ils avaient tous dû l'entendre ! Pourquoi ne venaient-ils pas à elle ? Elle sonda plusieurs esprits de jeunes vampires mais ne l'étaient-ils pas tous comparé à elle ? Un nom revenait sans cesse dans leurs pensées : Lestat. Akasha se remémora les paroles qui l'avaient tiré de son sommeil.

Akasha et Enkil
Nous sommes vos enfants,
Mais que nous offrez-vous ?
Votre silence
Est-il plus précieux que la vérité ?

Elle ne voulait plus être silencieuse, elle voulait offrir son savoir aux siens, partager ce monde avec eux, leur montrer sa puissance, son immortalité. Elle entendit son amant rire tandis que le nouveau vampire déclarait qu'il avait faim. Akasha s'éloigna mentalement du penthouse, cherchant toujours ses enfants dans l'immensité de la ville.

Simon avait un sourire carnassier tandis qu'il partageait avec son meilleur ami sa joie d'être immortel. Il ne voyait plus la dépouille de Cardignac du même œil que lorsqu'il était entré dans le penthouse. Une nouvelle vie s'offrait à lui. Une vie de souffrance pour les hommes mais une vie de festin pour Largo et lui. Il ne connaissait pas les projets de ce dernier mais, une chose était sûre, Joy et Kerensky devaient en faire parti. Au diable la Tueuse, ils n'en feraient qu'une bouchée ! Mais avant… Simon toisa Spike d'un regard pénétrant. Il n'avait pas oublié les coups, l'humiliation de la nuit qu'il venait de passer avec le vampire blond. Avec sa nouvelle force et pour le plus grand plaisir de Largo, Simon envoya un coup de pied dans le plexus de Spike qui, pris par surprise, alla s'effondrer sur la table basse.

***

Manhattan - Groupe W - Caverne sous le building - Au même moment

- Sarah ?
- Oui… qu'est-ce que… les flashs sont venus avec une telle force…, murmura la jeune femme.
- Il faut que tu te reposes, l'enjoignit Kerensky.
- Non… il faut l'arrêter. Je l'ai entendu dans mon sommeil. Elle est toujours dans l'immeuble mais…

Sarah se tut, ne sachant si elle devait parler ou non. Elle ne voulait pas inquiéter Joy plus que nécessaire. Angel lui lança un regard compréhensif. Il savait. Il les avait sentis naître l'un après l'autre. Il avait aussi senti la reine effleurer son esprit, à la recherche de quelqu'un qu'il ne connaissait pas mais dont il connaissait le nom. Marius était la clé d'après Armand. Celui qui serait en mesure de réunir les Anciens afin d'arrêter la reine. Comment le vampire avait-il su qu'Akasha allait s'éveiller ? Cela restait un mystère pour Angel qui regrettait de ne pas avoir plus de pouvoir. Il aurait pu facilement contacter Armand et, même si le vampire aurait rechigné à quitter son antre, il les aurait aidés à sortir de cette impasse.

- Que nous caches-tu ? Questionna Georgi une fois certain que Joy n'écoutait pas leur conversation.
- Rien, tout va bien.
- Tu mens très mal, nota le Russe en braquant un regard acier sur la jeune femme.
- Georgi…
- Tu ne crois pas que tu pourrais être honnête, du moins avec moi ? Nous sommes coincés ici depuis des heures avec un adolescent boutonneux qui sort des idioties à intervalles réguliers, une sorcière mal en point, une Tueuse de vampire, Joy qui commence à bouillir car elle s'inquiète pour Largo et Simon, et toi…
- Je ne t'ai jamais demandé de m'accompagner, fusa Sarah en essayant de ne pas élever la voix. Il me semble même avoir essayer de vous tenir à l'écart mais, comme d'habitude, il a fallu que tu t'en mêles ! Que tu fouilles le passé de Angel, que tu t'insinues dans une affaire qui ne te concernait pas, que…
- Elle me concernait car tu étais susceptible de mettre ta vie en danger, rétorqua Kerensky d'un ton froid. Ce qui s'est d'ailleurs vérifier par la suite.
- Tu ne pourras pas m'aider chaque fois que je serais en danger, tu le sais et je le sais ! Tu n'aurais même jamais dû savoir ce que j'étais réellement ! Pourquoi diable faut-il que tu veuilles toujours tout contrôler ?
- Crois-tu vraiment que j'ai un contrôle sur notre situation ?
- Non, mais sur ton esprit, oui ! Et tu…, stoppa soudainement la sorcière en s'apercevant que leur dispute était stérile. Largo et Simon ont été… transformés.
- Tu veux dire que…
- Oui, se sont des vampires et il va falloir les tuer, souffla Sarah en jetant un regard navré sur Joy.

Kerensky la regarda un long moment, il avait encore dû mal à croire à toutes ces histoires mais il ne pouvait pas nier ce qu'il avait vu. Il s'approcha maladroitement de Sarah et la serra contre lui, sentant qu'elle avait besoin d'être épaulée, de se reposer un instant contre celui qui partageait ses nuits. Elle ferma les yeux et se blottit contre son torse puissant, espérant se réveiller de ce cauchemar.

A l'autre bout de la salle régnait un silence pesant. Joy savait au fond d'elle que quelque chose n'allait pas. Son instinct lui soufflait sans cesse que Largo était en danger. Elle se maudit d'avoir laissé le milliardaire seul et donna un coup de pied vengeur dans un caillou, ce dernier alla frapper les pierres qui bouchaient l'escalier. Joy recula brusquement quand un des cailloux sortit de la pile pour s'arrêter à quelques centimètre d'elle. Dégager l'escalier semblait être de la folie, ils le savaient tous, les pierres menaçant de les écraser à chaque instant et certaines étant trop lourde pour être déplacées. La garde du corps s'approcha néanmoins de l'escalier et sentit un fin courant d'air sur son visage. Elle crut être définitivement folle quand elle entendit une voix masculine appeler la Tueuse.

- Ecoutez ! Ordonna-t-elle en faisant signe aux autres de se rapprocher.

De l'autre coté de l'amas de pierre, Giles et Wesley tentaient de dégager l'escalier mais ils constatèrent rapidement qu'ils n'en avaient pas les capacités. Ils se résignèrent donc à crier, à tour de rôle, le nom de Buffy, espérant que celle-ci apparaîtrait devant eux comme par magie.

- Buffy, reprit Wesley pour l'énième fois. Vous êtes certain que c'est une bonne idée ?
- Si vous en avez une autre…, répondit Giles qui contemplait le foulard de la Tueuse prit dans l'amas de pierre. Elle est forcément passée par-là, ce que j'espère, c'est qu'ils ne sont pas sous les rochers.
- Qu'est-ce que…, s'écria soudain Wesley.

Il trébucha en arrière et se reçut sur le postérieur quand Buffy apparu dans le tunnel après avoir, une nouvelle fois, traversé la roche.

- Vous avez demandé la Tueuse, me voilà, fit-elle soulagée de voir Giles.
- J'ai cru que… peu importe, où sont les autres ? Demanda l'observateur en touchant Buffy pour s'assurer qu'elle était réelle.
- Dans une caverne, quelques mètres plus bas.
- Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas comme vous ? S'enquit Wesley ?
- On a un petit problème. Pour être exact, on en a plus d'un. La Reine s'est réveillée, elle a tué son roi et se trouve quelque part dans l'immeuble. Angel est ici et on a trois civils dont une sorcière et deux personnes qui font partie de l'équipe de sécurité de l'immeuble, expliqua la Tueuse.
- Cela ne répond pas à ma question, reprit Wesley.
- Vous avez déjà essayé de faire croire à la magie à un ex agent du KGB et un de la CIA ? Demanda Buffy à l'observateur.
- Euh… qu'est-ce qu'ils font dans l'histoire ceux-là ? Répondit Wesley complètement perdu.

Buffy poussa un long soupir avant de s'entretenir avec Giles à la recherche d'une solution. Elle lui parla du passage emprunté par Akasha et Spike. L'observateur fut à peine étonné d'apprendre que le vampire était revenu vers le mal. Après quelques minutes, Buffy reprit le chemin vers la caverne. Wesley se tourna vers Giles.

- Alors, elle a un plan ?
- Elle m'a vaguement parlé de vous attacher nu à un poteau, de vous enduire de miel et de lancer des abeilles tueuses sur vous mais… je ne suis pas certain que cela les aidera beaucoup, fit Giles non sans un léger sourire en voyant le visage devenu blême de son compagnon.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 11h

- Tu es certaine que c'est une bonne idée, Morgane ?
- On ne peut rester à attendre indéfiniment dans la rue. Cardignac va me tuer si je ne fini pas de taper ses lettres pour midi. Tu sais comment il est Marion !
- Oui mais… si l'accès est interdit, c'est certainement pour une bonne raison, suggéra la jeune femme qui avait un peu d'inquiétude à pénétrer dans l'immeuble.
- Ne sois donc pas aussi peureuse, que veux-tu qu'il nous arrive ?
- L'immeuble pourrait s'écrouler ! Ecoute, je sais que Cardignac est terrible mais il comprendra que…
- Marion, je vais rentrer par le parking souterrain, il n'est pas surveillé. Soit tu viens avec moi, soit tu retournes attendre dehors !

La jeune femme regarda son amie qui avait un air déterminé sur le visage. Morgane entrerait quoiqu'elle lui dise et elle ne voulait pas la laisser seule. Marion inspira profondément avant de suivre son amie dans le parking silencieux. Les pas des deux femmes résonnaient sur le béton nu, elles rejoignirent sans encombre l'ascenseur et montèrent dans la cabine avec soulagement.

- Tu me promets qu'on ne restera pas longtemps ? Demanda Marion.
- Oui, je te l'ai dit, je n'ai que trois lettres à taper. A moins, bien sûr, que ce dingue ne soit resté travailler cette nuit !
- Tu plaisantes, il passe ses nuits ici ?
- Oh tu sais, connaissant son sale caractère, je doute qu'aucune femme ne veuille jamais de lui, répondit Morgane avec un sourire moqueur.
- C'est vrai qu'il faudrait être aveugle pour tomber amoureuse de lui, répondit Marion qui commençait à être rassurée.

L'ascenseur s'arrêta au 60e étage, les deux secrétaires descendirent et sursautèrent en se retrouvant nez à nez avec Sullivan.

- Tiens, je commençais à croire que tous les employés avaient décidé de faire grève ! Tonna l'Irlandais d'une voix grave.
- Vous n'êtes pas au courant, monsieur Sullivan ? S'étonna Marion.
- Au courant de quoi ?
- Le hall de l'immeuble a été dévasté par un tremblement de terre, la police empêche les employés de monter.
- Il y a des victimes ? S'empressa de demander le n°2 du groupe W.
- Les veilleurs ont été légèrement blessés, expliqua Morgane. Mais comment êtes-vous arrivé là ?
- J'ai passé la nuit ici.
- Et vous n'avez rien senti ? Demanda Marion.
- J'ai dû m'assoupir et… le cauchemar, se rappela soudainement Sullivan.
- Un cauchemar, reprit Morgane.
- Oui, une partie de l'immeuble s'écrasait mais…
- Ce n'était pas un cauchemar, complétèrent les deux secrétaires.
- Comment avez-vous passé le barrage des policiers ?
- Oh… euh…on a juste pensé que le parking n'était pas surveillé alors…, avoua Morgane.
- Je vois. Je dois prévenir Largo, il ne doit pas être au courant. Il faut évacuer l'immeuble immédiatement.

Le petit groupe reprit l'ascenseur jusqu'au 62e étage et se dirigea d'un pas rapide vers le penthouse. Sullivan frappa deux fois sans obtenir de réponse. Il passait sa carte dans le lecteur quand la porte s'ouvrit sur Simon.

- John, entrez ! Fit Simon avec un grand sourire. Vous aussi mesdemoiselles, continua-t-il en apercevant les deux jeunes femmes qui accompagnaient Sullivan.

John obtempéra et se dirigea vers Largo qui était assis à son bureau. Les stores étaient toujours fermés, ce qui étonna un peu le second du milliardaire. Marion et Morgane restèrent en retrait, Simon essayait d'engager la conversation mais seul Marion semblait s'intéresser à ce qu'il disait. Morgane laissa son regard dériver sur l'antre du grand patron. L'appartement semblait agréable, immense, luxueux. Ses yeux s'attardèrent sur le coin salon, le divan moelleux, le fauteuil, la table basse brisée… Un signal d'alarme se déclencha dans l'esprit de la jeune femme. Quelque chose n'allait pas. Elle cherchait le moyen de prévenir Sullivan et Marion mais n'en vit aucun. Simon bloquait la porte, Largo s'était levé et discutait maintenant avec Sullivan au milieu de la pièce.

- Marion, je crois que nous devrions aller travailler, fit Morgane le plus naturellement possible.
- Travailler ? Mais non, ne vous inquiétez pas, Largo s'arrangera avec vos patrons. Vous ne voulez pas boire quelque chose parce que moi, je meurs de soif, déclara Simon.

Morgane allait insister pour partir quand elle vit le visage du Suisse changer. Elle sut instinctivement qu'il était trop tard, ils s'étaient jetés dans la gueule du loup. Marion hurla quand elle vit le corps de Sullivan tomber sur le sol, inerte. Largo s'essuya la bouche du revers de la main et regarda les deux jeunes femmes.

- Laquelle veux-tu, Simon ?
- Celle qui a comprit la première, répondit le vampire en sautant sur Morgane.

La jeune femme, déséquilibrée, tomba lourdement sur le sol, le poids de Simon sur son corps l'empêchant de bouger. La dernière chose qu'elle vit avant de s'évanouir furent les canines de Simon et ses boucles brunes frôler son visage.

- Tu es très mignonne, fit Largo en caressant la joue terrorisée de Marion.
- Laissez-moi partir, supplia la jeune femme.
- Partir ? Pourquoi veux-tu partir ? Demanda Simon qui venait de finir sa proie.
- Je ne dirais rien, je vous le promets !

Largo partit d'un rire grave tout ne quittant pas Marion des yeux. Elle s'était collée contre le mur, un peu comme si elle espérait le traverser tel Shadowcat. Simon vint le rejoindre et tous deux dévisagèrent la jeune femme de leurs yeux jaunes de vampire, les canines saillantes dans la pénombre. Le déjeuner allait être excellent, songea Simon. Largo prit Marion par un bras tandis que Simon prenait l'autre, ils l'entraînèrent dans la chambre d'ami pour ne pas déranger Akasha. L'un comme l'autre savait qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture mais… Les cris et les suppliques de Marion se firent de moins en moins intensifs, jusqu'à ne plus exister. Les deux vampires ne virent donc pas la porte du penthouse s'ouvrir et quelqu'un s'échapper de cet appartement devenu l'anti-chambre de la mort.

***

Manhattan - Groupe W - Caverne sous le building - 12h

- Bon sang, pour la dixième fois, sortez d'ici ! S'écria Sarah.
- Non, tout le monde sort ou tout le monde reste ! Déclara Buffy sur le même ton en faisant face à la sorcière.
- Ce qui est totalement stupide, continua Kerensky, votre amie a besoin de repos, de soin, et on a toujours un vampire qui court en liberté.
- Oh, vous savez, elle ne va pas courir bien loin à midi, en plein soleil, sinon elle va… pchittt, fit Alex en faisant un geste de la main.
- Angel, aide-moi à les convaincre que je fais, nous faisons, le bon choix, tenta Buffy à court d'arguments.
- Je suis désolé mais ils ont raison. Nous avons peu de temps avant le coucher du soleil et si nous ne maîtrisons pas Akasha avant cette nuit, je ne sais si nous pourrons le faire ensuite.

Buffy lança un regard meurtrier au vampire qui le soutint un long moment. Ils savaient tous les deux qu'il fallait se séparer mais la Tueuse rechignait à les laisser dans ce caveau. Elle n'avait pourtant pas d'autres possibilités et s'apprêtait à capituler quand une voix derrière elle l'en empêcha.

- Alors, amour, toujours coincée dans cette sombre caverne ? Tu me déçois, je m'attendais à mieux de la Tueuse, de deux sorcières et… des autres.
- Spike, grinça Buffy entre ses dents, tu n'as pas mieux à faire que de venir nous narguer ?
- Autre chose à faire… laisse moi réfléchir, dit Spike en prenant une pose nonchalante, non… je n'ai rien d'autre à faire.
- Ta Reine s'est donc déjà rendu compte quelle ordure tu étais ? Lança Alex en jetant un regard haineux au vampire.
- Très bien, j'étais venu pour vous proposer mon aide mais si vous préférez moisir ici, je n'ai plus qu'à partir, déclara le vampire en faisant demi-tour.
- Non, attendez ! Cria Sarah. Qu'est-ce qu'ils vous ont fait ?
- Je ne vois pas de quoi vous parler, fit Spike de mauvaise foi. Vous voulez sortir de là, oui ou non ?
- Comment être certain que ce n'est pas un piège, demanda Kerensky au vampire qui était deux mètres au-dessus de lui, à l'entrée du passage qu'il avait emprunté avec Akasha plusieurs heures auparavant.
- C'est une bonne question mais la réponse est simple. Si vous aviez un autre choix, vous l'auriez déjà pris. Alors soit vous prenez le risque de remonter par ici, fit Spike en montrant deux cordes, soit vous restez croupir ici, peu m'importe.

Le petit groupe se regarda. Angel n'avait pas confiance et nota que Spike avait appelé Buffy " amour " pour la seconde fois. Y avait-il quelque chose entre eux ? Non, il se refusait à le croire bien qu'il se doutait qu'elle ne lui était pas restée fidèle. Buffy ne savait pas vraiment quoi penser du vampire, Joy et Kerensky n'avaient pas non plus confiance mais c'était peut être le seul moyen de sortir et ils étaient suffisamment entraînés pour vaincre n'importe quel adversaire, fut-il vampire. Willow et Alex ne savaient pas trop quoi penser et Sarah n'attendit pas que le groupe se décide.

- Envoyez les cordes mais pas d'entourloupe ou je vous écorche vif !
- Oh mon dieu, j'ai peur, ironisa Spike tout en obéissant et en assurant les cordes autour d'une énorme stalactite.

***

Manhattan - Lieu inconnu - Au même moment

L'endroit était sombre car éclairé seulement par quelques torches accrochées sur les murs de pierre. Au centre de la salle, une dizaine de personnes discutaient ou plutôt, une parlait tandis que les autres écoutaient silencieusement l'orateur. L'homme était brun, les cheveux coupés très court, ses yeux bleus presque transparent scrutaient ses compagnons. Il était vêtu de soie et de velours noir, un costume sombre mettait sa fine silhouette en valeur.

- Elle nous cherche, nous appelle, se pose des questions sur notre absence mais avons-nous vraiment envie de la voir régner sur le monde ? Rappelez-vous les tueries, la peur constante dont elle se servait pour nous maintenir à sa merci. Je ne veux pas revivre cela, je ne veux plus être à son service et votre venue ici semble me faire penser qu'il en est de même pour vous. La question étant : comment pouvons-nous la réduire à néant ? Car vous le savez, il n'y a pas d'autres moyens. Certains vont mourir, d'autres vont vivre mais le monde se portera bien mieux sans cette Reine friande de pouvoir et d'humains.
- Comment pouvons-nous la vaincre ? Demanda une femme habillée d'un sari indou bleu nuit.
- Il n'y a hélas qu'un seul moyen : la vider de son sang, intervint une femme rousse qui portait une robe bordeaux de style médiéval.
- C'est exact, confirma Marius, mais je viens de vous l'expliquer : Pour que certains vivent, il faut que d'autres meurent. Je suis prêt à donner ma vie, en est-il de même pour chacun d'entre nous ?
- Et Lestat ?

La question, qui venait d'être posée par un vampire légèrement en retrait, n'étonna pas Marius ni la femme qui avait donné la solution à leur problème. Elle s'appelait Maharet, avait eu une jumelle qui avait péri bien des siècles auparavant, et avait toujours pris soin de se tenir à l'écart des anciens, à l'exception de Marius avec qui elle entretenait un lien spécial.

- Lestat est un autre problème dont je ne vois pas l'utilité de parler maintenant, déclara Marius.
- J'espère que vous plaisantez ! S'écria un vampire blond qui répondait au nom de Kayhman. Il l'a réveillé et voyez ce qui nous attend ! Nous ne pouvons laisser ce geste impuni, il doit mourir !

Maharet parti d'un rire profond et se plaça devant Kayhman. Elle le dévisagea un long moment avant de lui répondre.

- Punir Lestat, l'idée est intéressante mais je ne pense pas que toi ou les autres fassiez le poids contre lui.
- Nous sommes les anciens, nous sommes nés des milliers d'années avant ce blanc-bec et tu oses prétendre que nous ne pouvons le battre, s'indigna Kayhman.
- Elle a raison.

Les trois mots firent l'effet d'une douche froide sur l'assistance. Tous les regards convergèrent vers le fond de la salle, plongée dans la pénombre, d'où ils semblaient provenir. Marius sourit, il avait reconnu la voix masculine, chaude, profonde, et n'était guère surpris par la visite de l'inconnu. Sans faire aucun bruit, semblant planer au lieu de marcher, il apparut dans la faible lumière des torches. Ses longs cheveux blonds étaient réunis par un catogan noir, ses yeux bleu moqueurs se posèrent sur l'assemblée avant de s'arrêter sur Maharet et Marius. Il était vêtu d'un pantalon de cuir noir moulant, un tee-shirt de la même couleur et une longue veste en cuir complétait sa tenue. Il faisait déplacer parmi les anciens, habillés de costumes plus conformes à l'époque de leur naissance.

- Je ne pensais pas que nous nous rencontrerions un jour, déclara Lestat à Maharet en s'inclinant légèrement pour la saluer. Marius, mon vieil ami, si je peux encore t'appeler ainsi.
- Comment oses-tu te présenter devant nous ? Attaqua Kayhman, tu as violé nos secrets, tu les as vendu à ces humains qui n'auraient jamais rien dû savoir de nos légendes !
- Oui, je le reconnais, j'ai fait ce dont tu m'accuses.
- Tu as recherché la célébrité alors que, depuis la nuit des temps, nous vivons dans l'ombre ! Continua la vampire au sari.
- Bien sur ! Que celui d'entre vous qui n'a jamais voulu s'intégrer parmi les humains me jette la première pierre, répliqua Lestat. J'aime le pouvoir que j'ai sur la foule anonyme, j'aime l'idée que des milliers de personnes écoutent mes chansons même s'ils n'en comprennent pas le sens réel, j'aime être adulé par les journaux, j'aime… mais je vois que vous ne comprenez pas.
- Va-t-en, tu n'es pas digne d'appartenir au conseil des anciens !

Cette dernière phrase fut reprise pas plusieurs vampires qui ne voyaient pas l'arrivée de Lestat d'un bon œil, qui le haïssaient pour avoir fait ce qu'aucun autre vampire n'avait réussi avant lui : rechercher la reconnaissance des hommes au lieu de se contenter de s'en servir pour dîner. Maharet cru bon d'intervenir. Etant la plus ancienne avec Marius, sa parole fut écoutée et elle calma quelque peu les esprits.

- Avant de le condamner, entendez ce qu'il a à dire. Ne soyez pas si prompt à rejeter son aide, si tel est son désir en venant ici, nous aurons besoin de tous dans ce combat.
- Je n'en attendais pas moins de toi, chère Maharet, ta bonté est légendaire parmi les nôtres, la remercia Lestat.
- Ne t'imagine pas que je fais preuve de bonté en te permettant de parler, je peux décider de les laisser te tuer si ce que tu as à dire ne me satisfait pas.

Lestat sourit. Elle était semblable à ce qu'il avait entendu sur elle, cette vampire qui vivait presque en recluse dans un endroit secret. Elle avait, selon certains, des pouvoirs presque aussi prodigieux que ceux d'Akasha. D'autres prétendaient, qu'elle était la demi-sœur de la reine maudite.

- Avoir divulgué nos vieux secrets poussiéreux ne me dérange pas, je n'ai fait que ce que vous auriez dû faire dès le départ. S'ériger en société secrète ne nous permet pas d'échapper aux tueurs de vampires, ni à nos divers ennemis. Il faut que la société sache qu'elle compte aussi des créatures de la nuit dans son giron, que nous existons pour maintenir un certain équilibre dans ce monde qui semble devenir de plus en plus fou. Qui aurait pu croire que moi, un vampire, puisse devenir une star du rock ? Croyez-vous vraiment que cela soit un hasard ? Non, il n'en est rien. Ils ont besoin de se raccrocher à des idoles quelles qu'elles soient. Il y a une chose que je n'avais pas prévu, une chose qui risque de changer le monde d'après vous et je ne sais si je dois en rire ou vous croire. Je ne connais pas Akasha, je ne sais si je dois avoir peur d'elle ou me réjouir de son retour.
- Si tu ne t'en inquiètes pas, c'est que tu es fou ! S'écria Kayhman, ce qui reflétait l'avis général.
- Crois-tu vraiment qu'un fou se risquerait à venir devant vous ? Un fou n'aurait que faire de vos problèmes, il les balayerait d'un revers de la main ! Je ne suis pas fou et ne suis venu ici, non pas pour faire amende honorable comme l'imagine certains, mais parce que celui qui m'a engendré, Marius, me l'a demandé.

Tous les regards se tournèrent vers Marius qui avait écouté sans mot dire le monologue de Lestat. Effectivement, il lui avait demandé de venir car il pensait qu'il pourrait les aider à vaincre Akasha. Mais était-ce une bonne raison ? Est-ce qu'Armand avait vu juste en disant que celui qui avait réveillé la Reine avait le pouvoir de la détruire ? Tant de questions qui restaient sans réponse et qui le resteraient tant qu'ils ne seraient pas face à elle.

- Je crois que nous devons nous unir dans ce combat. J'ai appelé Lestat parce qu'il est puissant, parce qu'il est plus lié à elle que nous ne le serons jamais et parce que le temps presse. J'ai senti, et vous aussi, qu'elle avait crée un nouveau vampire presque aussi fort qu'elle, bien que ne sachant pas encore utiliser ses pouvoirs, qui la protégera. Notre mission ne sera pas facile et la présence de Lestat à nos cotés ne peut qu'être un gage de réussite.
- Maharet, ne me dis pas que tu es d'accord avec Marius ? Lestat n'attire et n'attirera jamais que des ennuis ! S'éleva Kayhman.
- Mon bon ami, tu sais, je sais, nous savons tous, qu'il a raison. Je ne vous demande pas d'accepter Lestat indéfiniment parmi nous, juste de le tolérer jusqu'à ce que nous ayons réglé le problème qui nous lie.

***

Manhattan - Groupe W - 3e Sous-sol - 13h

L'évacuation de la caverne se fit sans incident notable. Le groupe suivit Spike jusqu'à la chaufferie. Ils étaient tous épuisés et avaient besoin de reprendre des forces avant d'affronter Akasha. Ils se séparèrent en deux groupes : Sarah et Angel allèrent chercher des vivres à la cafétéria tandis que les autres se réfugièrent dans le bunker. Buffy et Alex reprirent le tunnel pour ramener Giles et Wesley qui cherchaient toujours un moyen de sortir la Tueuse de la caverne. Kerensky vérifia le système de sécurité de l'immeuble et les diverses caméras tandis que Willow s'asseyait à même le sol. Spike s'adossa contre le mur et allait alluma une cigarette quand la voix cinglante du Russe retentit.

- Si vous ne voulez pas que je vous plante un pieu dans le cœur, éteignez cela.
- Eh bien, c'est chaleureux ici, commenta le vampire en soutenant le regard de Georgi.
- J'ai tué des gens pour moins que cela, se contenta-t-il de répondre.
- Je sens qu'on va devenir pote tous les deux ! Fit Spike en écrasant sa cigarette sur le sol.

***

Manhattan - Groupe W - 5e étage - Quelques minutes plus tard

Joy poussa doucement la porte menant dans le couloir. Elle venait de monter 9 étages et était fourbue mais il fallait qu'elle aille porter secours à Largo et Simon. Le couloir semblait désert, elle n'entendait aucun bruit. Son arme à la main, elle se dirigea lentement vers l'ascenseur en espérant qu'il fonctionne. Il y avait de la lumière dans les étages donc, en théorie, cela devait être le cas, se dit-elle tout en progressant à pas de loup. La garde du corps s'étonna de ne rencontrer aucun des employés, beaucoup d'entre eux devaient être encore en pause-déjeuner mais elle n'entendait aucune conversation, aucun bruit de clavier, aucune sonnerie de téléphone. Joy arriva devant la cabine et appuya sur le bouton d'appel. Elle se sentait un peu mal à l'aise d'avoir laisser les autres dans le bunker mais ils n'auraient pas compris qu'elle n'avait pas de temps à perdre. Elle se sentait bien physiquement et surtout, coupable d'avoir laissé ses deux amis. Elle entra dans la cabine et appuya sur le 62e étage en espérant que le milliardaire et son meilleur ami seraient toujours au penthouse.

***

Manhattan - Groupe W - Cafétéria (1e sous-sol) - Au même moment

Sarah se dirigea directement vers le fond de la cafétéria. Les cuisines étaient immenses et elle eut un peu de mal à trouver les réfrigérateurs qui se situaient dans une pièce adjacente. Angel la suivait et s'étonna qu'il n'y ait personne. Il était un peu plus de 13h à sa montre, l'endroit aurait dû être rempli d'employés affamés mais il n'y avait pas un chat.

- Sarah ?
- Mmmoui, répondit cette dernière qui cherchait quelque chose pour emporter la nourriture.
- Tu ne trouves pas étrange que la cafétéria soit vide ?
- J'ai tellement faim que je n'y avais pas fait attention. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu crois que… non, elle n'aurait pas pu transformer tout le monde en aussi peu de temps ! Et où seraient-ils ?
- C'est trop silencieux, ici. Il faut rejoindre les autres rapidement, déclara le vampire.
- Ok, attrape les sacs là-bas, on va mettre tout ça dedans et on retourne au bunker.

Après avoir rempli les deux sacs de nourriture, ils reprirent le couloir pour retourner au 3e sous-sol. Angel fit arrêter la jeune femme et écouta un bref instant le silence.

- Il n'y a personne, du moins, aucun vampire, déclara-t-il.
- C'est nouveau ce truc ?
- Quel truc ?
- Quand je me suis réveillée tout à l'heure et que j'ai su pour Largo et Simon, j'ai eu l'impression que tu étais déjà au courant.
- C'est exact. Je l'ai senti quand elle a engendré Largo et quand ce dernier a fait Simon.
- Pourquoi n'avoir rien dit ? Demanda Sarah.
- Quel effet aurait eu la nouvelle selon toi ?
- Je ne sais pas, avoua Sarah. Est-ce que… il y en a eu d'autres ?

Le vampire garda le silence. Ils allaient s'engager dans la cage d'escalier quand Sarah le retint par le bras.

- Angel, j'ai besoin de savoir.
- Deux autres, répondit-il au bout d'un long moment.
- Je vois.
- Je suis désolé, je ne voulais pas que cela se passe ainsi.
- Je sais mais… il va falloir les tuer et cela, ni Joy ni Georgi n'y sont préparés. Ils ne laisseront pas Buffy et les autres… ils ne savent pas…
- Si j'avais la possibilité de revenir en arrière, murmura Angel.
- Revenir en arrière, murmura Sarah pensive.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - 14h

Buffy, Alex, Wesley et Giles étaient de retour dans le QG de l'Intel Unit. Les deux observateurs lancèrent un regard noir à Spike qui ne s'en formalisa pas, il avait l'habitude de ne pas être apprécier à sa juste valeur. Kerensky regardait les bandes vidéos des dernières heures et ce qu'il voyait ne lui plaisait pas. Akasha promenant Largo, qui flottait à quelques centimètres au-dessus du sol, jusqu'au penthouse. Sarah fit son apparition et s'arrêta brusquement en apercevant Wesley. Elle n'eut pas le temps de prévenir Angel, qui pour une raison inconnue ne semblait pas tenir l'observateur en grande estime, que celui-ci pénétrait à son tour dans la pièce. En quelques secondes, le visage d'Angel prit sa forme vampirique et il sauta prestement devant Wesley, attrapant ce dernier par le col de sa chemise, il le plaqua durement contre le mur.

- Angel, qu'est-ce qui te prend ? Demanda Giles qui était le plus proche du vampire.
- Je t'avais prévenu que je te tuerai la prochaine fois que l'on se verrait. J'espère que tu as fait ton testament ! Grogna le vampire
- Je…. Angel… j'ai fait ce que je croyais le mieux pour…

Wesley ne put continuer, Angel reserra sa prise sur sa gorge. Spike regardait la scène amusé, il avait l'impression d'avoir retrouvé Angélus. Willow et Alex se regardèrent mais ni l'un ni l'autre ne comprenaient ce qu'il se passait, Kerensky se demandait s'il devait s'en mêler, Sarah ne savait que faire et regarda Buffy s'approcher de l'étrange couple.

- Angel, lâche-le.
- Non, décréta le vampire sur un ton intransigeant.
- Nous avons besoin de tout le monde dans ce combat, je ne peux pas te laisser le supprimer maintenant !
- Tu ne peux pas comprendre, murmura Angel qui resserrait un peu plus sa prise.
- Explique-moi, demanda la Tueuse dans l'espoir de gagner un peu de temps.
- Laisse-le donc régler ses comptes, amour. Tu ne peux pas toujours être là pour aider le grand Angel, ricana Spike qui ne perdait une miette de la scène.
- Je t'expliquerai peut-être si toi tu m'expliques pourquoi Spike t'appelle " amour " ?

Buffy resta un moment sans voix. Comment expliquer, à l'homme qu'elle aimait toujours au plus profond d'elle-même, qu'elle était tombée si bas dans la déchéance ? Que Spike était sa seule bouée de sauvetage depuis qu'elle était revenue du paradis ? Comment lui dire que faire l'amour avec Spike était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour se sentir " vivante " ?

- Je vois. Je crois que tu es mal placée pour me donner des conseils, amour, fit Angel dégoûté en insistant bien sur le dernier mot.

Buffy ne soutint pas son regard. Il connaissait son secret, elle avait honte mais c'était peut-être mieux ainsi. Sarah, voyant la scène tourner au cauchemar, s'approcha à son tour.

- Angel, tu ne peux pas le tuer de sang-froid.
- Si tu savais ce qu'est capable de faire la bête qui sommeille en moi.
- Ce n'est pas elle qui est là. Angélus aurait déjà tué cet homme depuis longtemps mais Angel ne le fera pas.
- Tu ne sais pas ce qui s'est passé, tu ne sais pas ce qu'il a osé faire, rugit le vampire.
- Je…
- Tais-toi, cria Angel, je n'ai que faire de tes excuses !

Sarah murmura un mot, un simple mot, et plus personne ne bougea dans la pièce à l'exception d'Angel et de la sorcière.

- Qu'est-ce que tu as fait ?
- J'ai arrêté le temps, répondit simplement Sarah.
- Pourquoi diable ne me laisses-tu pas le supprimer ? Personne ne s'en plaindra, tu le sais aussi bien que moi.
- Lâche-le maintenant et parle-moi. Je ne t'ai jamais vu dans une telle colère et ce n'est pas uniquement à cause de Buffy et cet autre vampire.

Angel soupira et obtempéra au bout de quelques secondes. Wesley resta suspendu dix centimètres au-dessus du sol tel un pantin de bois délaissé par un enfant.

- Je ne t'ai pas vu depuis quelques années, c'est vrai, mais je te connais Angel.
- Trop bien, on dirait.
- Ne m'oblige pas à être cruelle avec toi. C'est toi qui es venue me chercher, toi qui avais besoin de moi pour un simple sort afin de maîtriser Akasha et regarde où nous en sommes.
- Je suis arrivé trop tard, une fois de plus, constata le vampire.
- Oui, et mes amis vont mourir. Je ne dis pas que c'est ta faute, reprit la sorcière avec douceur, c'est peut-être la fatalité tout simplement mais nous avons besoin de tous pour vaincre la Reine, ce qui inclut Wesley.
- Il a enlevé mon fils parce qu'il avait découvert une prophétie prédisant que je le tuerai. J'ignore où il est et cela me rend fou, expliqua Angel.
- Ton… fils ? S'étonna Sarah qui ignorait que les vampires pouvaient procréer.
- Oui, il s'appelle Connor, il n'a même pas deux mois.
- Comment est-ce possible ? Je croyais que les vampires ne pouvaient pas concevoir d'enfants.
- C'est exact mais… je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit-là. Je n'ai pas perdu mon âme et elle est tombée enceinte. Elle a donné sa vie pour qu'il puisse naître. C'est la chose la plus précieuse que je n'ai jamais reçu, il n'a que moi comme famille.
- Qui était sa mère ? Questionna Sarah doucement.
- Darla.
- La Darla ? Fit-elle surprise.
- Oui, celle qui m'a fait en 1753 a donné naissance à mon enfant en 2002. La vie est étrange par moments.
- Je suis certaine que Wesley a agit pour votre bien à tous les deux. Tu le connais et…
- Je croyais surtout que lui me connaissait, qu'il savait que je n'aurais pas fait de mal à mon fils !
- Je suis désolée pour toi. Je ne vais pas dire que je comprends ta douleur mais admets que nous sommes peu nombreux pour vaincre Akasha, Wesley peut nous être très utile.
- Tu me demandes de faire quoi ? D'oublier qu'il a enlevé mon enfant ?
- Non, juste de revoir tes priorités. Je te promets de t'aider à le retrouver mais promets-moi avant de ne pas le tuer.
- Sarah… tu es consciente de ce que tu me demandes ?
- Et toi, tu es conscient que deux de mes amis vont mourir ?
- Très bien, répondit Angel après un long moment, je ne le toucherai pas tant que nous n'aurons pas résolu ce problème.
- C'est déjà un début, admit Sarah avec un léger soulagement.

Elle murmura un mot et le temps repris son cours. Wesley, qui n'était plus tenu par Angel, tomba lourdement sur le sol avec un cri de surprise.

- Que s'est-il passé ? Demanda Giles avec étonnement.
- Le problème est provisoirement résolu. Si nous commencions par manger quelque chose ? Proposa Sarah.
- Bonne idée, je meurs de faim, déclara Alex avec un grand sourire quand il vit tout ce qu'ils avaient à disposition.

Ils s'installèrent tous à même le sol pour un pique-nique improvisé. Sarah, voyant que Kerensky ne quittait pas son écran des yeux, vint lui apporter un peu de pain et de fromage.

- Elle est là-haut, n'est-ce pas ? Demanda la jeune femme qui connaissait déjà la réponse.
- Oui, elle est dans l'ascenseur, répondit Georgi qui n'était guère étonné de la question.
- On devrait peut-être…
- Je crains qu'il ne soit trop tard, annonça le Russe d'une voix grave.
- Cela ne devait pas se passer comme cela, fit Sarah à voix basse.
- Tu n'y es pour rien enfin, je crois. Si je n'étais pas aussi cartésien, je dirais que tu as arrêté le temps tout à l'heure.

Sarah eut un petit sourire. Il n'était pas si rétif à la magie en fin de compte. Si les choses se terminaient bien… mais comment les choses pourraient-elles bien se terminer ?

- Georgi, si… quand cela sera fini, il faudra que nous parlions de quelque chose.

Kerensky scruta son visage fatigué et sut qu'il n'obtiendrait rien d'autre en insistant. Elle était aussi têtue que lui par moments. Georgi l'attira à lui et l'embrassa tendrement avant de la laisser rejoindre les autres. Il mordit dans le morceau de pain tout en suivant Joy par la caméra de surveillance du 62e étage, elle était presque arrivée devant le penthouse.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - Au même moment

Joy sortit de la cabine de l'ascenseur et avança lentement dans le couloir, son arme prête à servir. Il n'y avait aucun bruit à l'étage et ce silence commençait à l'inquiéter sérieusement. Elle allait sortir sa carte d'accès quand elle perçut un mouvement derrière elle. Joy se retourna prestement pour faire face au couloir vide.

- J'aurais pourtant juré que…

Son instinct lui soufflait d'être prudente et il ne lui avait jamais fait défaut. Elle resserra sa prise sur son arme et passa sa carte dans le lecteur avant de faire brusquement volte-face et de tirer une balle dans la tête d'une jeune femme qui s'écroula à ses pieds.

- Oh mon dieu ! S'écria Joy en reconnaissant Morgane, la secrétaire de Cardignac.

Elle s'accroupit pour prendre son pouls, bien qu'avec une balle entre les deux yeux elle doutait fortement qu'elle soit toujours en vie, quand Marion surgit l'air affolé.

- Vous… vous l'avez tué ! S'écria la jeune femme en pointant un doigt accusateur sur Joy.
- Oui, confirma celle-ci en hochant la tête doucement.

Elle avait déjà tué, ce n'était pas une nouveauté pour elle, mais cette mort avait goût amer. Comment ai-je pu me tromper ? S'interrogea Joy.

- Non mais vous êtes malade ! Ce n'est pas parce que vous êtes proche du patron que vous pouvez descendre les employés quand cela vous chante, enchaîna Marion.
- Mais…
- Il n'y a pas de mais qui tienne, vous n'allez pas vous en sortir aussi facilement !
- Je suis désolée, murmura Joy ressentant soudain le contre-coup des derniers évènements.
- L'erreur est humaine, je vous pardonne, déclara Morgane avec un sourire mauvais.
- Mais comment…, s'étonna Joy avant de comprendre brusquement.

Elle repassa sa carte dans le lecteur et entra dans le penthouse, claquant la porte au nez des deux vampires.

- Ah Joy, te voilà enfin, fit la voix de largo derrière son dos.
- Largo, il faut partir im… Mon dieu, John ! S'écria-t-elle en découvrant le corps sans vie de Sullivan.
- Il est… aux abonnés absents, ricana Simon allongé sur le canapé.

Joy observa tour à tour les deux hommes. Quelque chose n'allait pas et elle n'entrevoyait qu'une seule hypothèse qui lui déplaisait au plus haut point.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - Quelques minutes plus tard

- On ne peut pas rester sans rien faire, s'écria Buffy.
- Joy vient d'entrer dans le penthouse, annonça Kerensky.
- Et vous comptez faire quoi pour la sauver des griffes de ces dangereux vampires ? Demanda Alex.
- C'est à vous de nous le dire, c'est vous les spécialistes, cingla Georgi.
- S'énerver ne changera rien au problème, intervint Angel. Je suis désolé, les choses ne devaient pas se passer ainsi mais il nous faut un plan.
- On a un plan, dit la Tueuse ce qui fit converger tous les regards sur elle. On monte, on les tue, on gagne.
- J'ai bien peur qu'Akasha ne soit pas aussi facile à vaincre, fit remarquer Wesley.
- Il a raison. Elle a une force sans pareil, confirma Giles. Il nous faut trouver son point faible.
- Le soleil, suggéra Alex l'air innocent.
- Ce qui nous désavantage, c'est que nous ne savons pas ce que nous allons trouver là haut.
- Tu as une idée ? S'enquit Kerensky.
- Tu promets de ne pas te mettre en colère ?

Le silence prolongé de Georgi la convainquit de s'expliquer au plus vite.

- Eh bien, il y a une micro-caméra dans la bibliothèque donc nous pouvons savoir ce qu'il…
- Impossible, j'ai vérifié le penthouse hier matin.
- Tu as bien fait ton boulot, c'est simplement qu'elle n'est pas détectable tant qu'elle n'est pas activée.
- Je peux savoir pourquoi tu as fait cela ? Demanda sèchement le Russe.
- Eh bien, après l'affaire avec Santos et MacKinna, je me suis dit qu'il serait utile d'avoir la possibilité de jeter un œil sur le penthouse alors j'ai remplacé l'un des bibelots de bibliothèque.
- Ben c'est génial ! S'écria Alex. Pas si génial que ça, rajouta-t-il en voyant l'air fermé de Kerensky.
- Tu aurais dû m'en parler, reprocha ce dernier à la jeune femme.
- Georgi, je suis chargée de la sécurité de cet immeuble, j'ai fait ce que je pensais devoir faire. Tu ne voulais quand même pas que je l'annonce sur Internet !
- Dites les amoureux, vous ne pourriez pas nous montrer ce qu'il se passe au lieu de vous disputer ? Intervint Buffy. C'est vrai quoi, vous aurez largement le temps de le faire une fois qu'on aura tué cette Akasha !

Willow eut un sourire en voyant l'air gêné de Sarah qui prit place derrière un des ordinateurs du bunker. Sous l'œil intéressé de ses amis, elle activa la caméra et fut stupéfiée par ce qu'elle découvrit.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 14h43

Joy jeta un regard glacial à Largo. Ce dernier faisait les cent pas devant la chaise sur laquelle elle était attachée. Elle avait du mal à le reconnaître. Physiquement, il n'avait pas changé à l'exception d'une lueur vicieuse apparaissait en permanence dans ses yeux bleus. Mentalement, c'était devenu un homme sans cœur, un assassin.

- Joy, Joy, Joy…, fit-il en semblant savourer chaque fois son prénom. Te rends-tu compte de la chance qui nous a été donné, à Simon et à moi ?
- Je ne crois pas non, répliqua-t-elle sèchement.
- Je crois surtout que tu ne vois pas. L'immortalité, la force, le pouvoir de faire agir les gens selon ta volonté,… Autant d'armes pour asservir ces pauvres humains que nous étions il y a peu.
- Quel est le prix à payer pour tout cela ?
- Tuer, se nourrir du sang chaud d'hommes. Je trouve cela peu cher payé en comparaison de ce que cela nous apporte, expliqua Simon entouré par Marion et Morgane.
- Je ne vous reconnais plus.
- C'est normal, s'enthousiasma Largo, nous avons vécu une deuxième naissance, Joy. Toi aussi, tu vas changer quand tu…
- C'est hors de question, le coupa la jeune femme.
- Voyons, s'offusqua le milliardaire, tu ne veux plus être avec moi, Joy ? Totalement avec moi, partager ma vie pour l'éternité ?
- Le Largo que je respectais n'aurait jamais osé me faire une telle proposition !
- Mais ce Largo là est mort, Joy. Je suis un homme nouveau.
- Un homme qui en a tué deux autres ! As-tu conscience de ce que tu as fait ?
- J'avais faim, je me suis nourris. C'est la loi de la nature : les faibles sont mangés par les plus forts. Si tu avais vu ce pauvre diable de Cardignac quand il a comprit. Pitié, ne faites pas cela, singea Largo.
- Le meilleur cela a été nos deux amies, ricana Simon en les embrassant l'une après l'autre.
- Je ne nie pas y avoir pris du plaisir, répondit son meilleur ami en s'accroupissant devant sa garde du corps. Je veux te faire ce cadeau Joy. Je veux que tu sois à mes cotés jusqu'à… la fin des temps, si jamais ils arrivent un jour.
- Non, Largo.
- Tu ne peux pas refuser ! Tu vois Simon, tu fais un cadeau exceptionnel à la femme que tu aimes et elle le refuse !
- Je t'avais dit de pas lui laisser le choix. Elle a toujours trop réfléchi, pensé aux conséquences de ces actes, bla bla bla…
- Il suffit, cingla Akasha en pénétrant dans la pièce.

Elle dévisagea avec haine Marion et Morgane qui se sentirent transpercées par le regard de la reine. Cette dernière murmura quelques mots dans sa langue natale. Les deux jeunes femmes sentirent un feu intérieur prendre possession d'elles. Simon s'écarta brusquement tandis que ces deux compagnes disparaissaient en un millier de cendres grises.

- Qu'est-ce que…
- Je te conseille de te taire si tu ne veux pas subir le même sort, le prévint la reine.

Simon se tut aussitôt. Il voulait profiter de ces nouvelles capacités pendant quelques milliers d'années si possible. Akasha s'approcha de la chaise où était attachée Joy. Elle la dévisagea longuement, suivant les courbes fermes et féminines de la jeune femme qui soutint son regard.

- Qui est-elle ?
- Une amie, ma reine, que j'aimerais avoir auprès de moi.
- Pour quelle raison ? S'enquit Akasha en pencha la tête sur le coté.
- Elle fait partie de ma famille et…
- JE suis ta famille dorénavant ! Tu n'as pas besoin de cette… humaine, cracha la reine avec un rictus haineux.
- Mais je croyais que…
- Tu n'as pas à croire, ni à penser. Tu es mon bien-aimé, tu es à mon service, Largo, ne l'oublie jamais, siffla Akasha avant de caresser lentement la joue de Joy. Elle est belle, reprit la reine en prenant le visage de la jeune femme entre ses mains, je comprends que tu l'aies aimé.
- Que je l'ai…

D'un geste sec, Akasha brisa la nuque de Joy. Largo regarda, interdit, le corps désormais sans vie de sa garde du corps. Une haine intense prit possession de lui, il voulu s'attaquer à celle qui venait de tuer son amour mais celle-ci l'en dissuada d'un seul regard.

- Il suffit. Mes enfants vont bientôt nous rejoindre, il faut nous préparer pour les recevoir comme il se doit. Ton ami va nettoyer cet endroit, ordonna la reine avant d'entraîner Largo vers la chambre.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - Quelques minutes plus tard

Un silence pesant avait pris place au bunker. La mort de Joy les avait tous ébranlés. Cette chose l'avait tué si facilement, sans même lui laisser une chance de se défendre. Comment pouvait-on être aussi cruel, se demanda Sarah qui avait du mal à empêcher ses larmes de couler. Elle planta ses ongles dans ses paumes pour maîtriser sa colère et tressaillit à peine quand Kerensky posa sa main sur son épaule en un geste de réconfort.

- Il faut y aller. Vous avez entendu, elle attend d'autres vampires pour ce soir, annonça Buffy.
- Il ne faut pas perdre de temps, acquiesça Angel.
- C'est quoi l'idée, demanda Alex, on monte et on tente de la tuer ? Vous avez vu ce qu'elle a fait juste en disant deux-trois mots ! Vous croyez qu'elle va nous faire quoi ?!
- On doit pouvoir créer un champ de protection, tenta de la rassurer Willow.
- Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre. Nous avons l'avantage de la surprise, fit Buffy peu convaincue par ce qu'elle venait de dire.
- Amour, il n'y a pas de surprise quand tu te balades avec un vampire dans les étages. Elle va sentir ma présence avant même que je n'arrive, intervint Spike.
- Je n'ai pas dit que tu venais avec moi… avec nous, se reprit-elle.
- Tu n'as pas vraiment le choix.

Sarah contemplait toujours le corps de Joy sur l'écran de l'ordinateur. La jeune femme avec la tête posée sur la poitrine, comme si elle s'était assoupie un court instant. Elle se sentait responsable de sa mort parce qu'elle était venue s'installer à New York, parce qu'elle aurait dû savoir que Joy allait monter voir Largo et Simon, parce que… il y avait tellement de raisons. Le pire étant sans doute d'être une sorcière et de ne pas pouvoir ramener les gens à la vie. Enfin si, c'était possible mais cela ne changeait rien au problème posé par Akasha. Un soudain abattement prit possession de la jeune femme. Il n'y avait rien à faire, ils allaient tous mourir. La reine allait recevoir des renforts le soir même et nul doute qu'ils viendraient les tuer, ou pire encore. Il n'y avait aucun moyen de la contrer, aucune façon de la battre. Elle avait le pouvoir, ils n'avaient rien sauf…, songea-t-elle soudainement. Il y avait quelque chose qui pouvait peut-être…

- Un livre de magie, est-ce qu'un l'un de vous à apporter un livre de magie ? Demanda Sarah avec impatience.
- Si c'est pour ce champ de protection, je pourrais pas avoir un surplus… je dois me marier dans un mois.
- J'ai le livre de Nobili, annonça Angel en le sortant de la poche intérieure de sa veste en cuir.
- Il y a la formule pour empêcher Akasha de se réveiller dedans, je crois, fit Wesley avant de se taire brusquement.
- J'ai le grand livre de Salomon, dit Willow en le sortant de son sac à dos qu'elle traînait depuis Sunnydale.
- Cela doit être dedans, marmonna Sarah en s'emparant du lourd volume.
- Qu'est-ce qui doit être dedans ? S'enquit Willow curieuse.
- Une formule pour réparer tout ce bazar. Buffy, Angel et… vous, dit-elle en désignant Spike, vous devriez aller là-haut pour essayer de… faire quelque chose. Georgi, j'ai besoin que tu nous protèges au cas où… Willow et moi allons être vulnérables pendant que nous jetterons ce sort, expliqua la sorcière pour répondre à l'interrogation muette du Russe. Giles, vous savez lire le Sumérien, je présume ?
- Oui, bien sûr mais…
- Je vous expliquerais plus tard.
- Et moi, je fais quoi ? Questionna Alex.
- Vous… qu'est-ce que vous faites dans ce genre de situation ?
- Je rigole face au danger et je cherche un trou pour me cacher, pourquoi ? Répondit le jeune homme avec un sourire gêné.
- Si je peux vous être d'une quelconque utilité, intervint Wesley avant que Sarah ne réponde.
- Je pense que vous allez pouvoir nous aider.

***

Manhattan - Lieu inconnu - 15h

- Tu n'arrives pas à trouver le sommeil.

Marius se retourna et contempla son " enfant " avec un léger sourire. Lestat était beau, il aurait pu être parfait si son besoin d'être reconnu des hommes n'était pas aussi vivace. Le vampire avait souhaité s'en faire un compagnon à vie mais, au lieu de cela, son protégé s'en était allé.

- Il m'est difficile de m'imaginer demain, répondit Marius en l'invitant à s'asseoir sur la banquette de velours.
- Tu as peur de " mourir " ?
- Non… la mort ne peut pas être pire que cette vie entre deux mondes. N'as-tu jamais eu de regrets après ta transformation ?
- Es-tu en train de me demander si j'ai une quelconque raison de t'en vouloir ? Reformula Lestat en posant une main nonchalante sur le bord de la banquette. Non, tu m'as fait un cadeau rare bien qu'à double tranchant.
- Avec le recul, je réalise que je n'aurais pas dû te choisir aussi jeune.
- Cela n'aurait rien changé et tu le sais très bien. J'ai toujours eu cette soif de pouvoir en moi.
- J'aimerais que tu t'occupes de mes affaires si jamais je ne survis pas à cette nuit, annonça lentement Marius après un long silence.
- Crois-tu vraiment que nous pourrons la vaincre ?
- Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que certains vont mourir. Kayhman et les autres n'ont pas conscience de son pouvoir destructeur, ils ne l'ont pas vu en action. Maharet pourrait te raconter quelques anecdotes mais je doute qu'elle le fasse.
- Que voudrais-tu que je lui apprenne Marius ? Demanda l'intéressée en pénétrant dans la pièce.

Les deux vampires se levèrent aussitôt, en signe de respect, Lestat lui céda sa place près de Marius. Il crut entrevoir une lueur de désir dans les yeux bleus de son mentor. Marius pouvait-il être amoureux de cette femme ?

- Maharet, je sais que tu peux voir certaines choses de notre futur, ne nous livreras-tu pas quelques secrets qui nous donneraient l'avantage sur Akasha ?
- Tu sais que je ne le peux, Marius. Ce qui doit arriver, arrivera, répondit la vampire avec patience. Je comprends que le doute vous assaille mais nous avons des alliés inespérés dans cette quête contre la Reine, je ne peux en dire plus.
- Bien, nous nous préparerons à partir dès le coucher du soleil. Elle n'est pas très loin d'ici, dit Marius.
- J'aurais aimé que les choses se passent autrement, murmura Lestat pour lui-même.
- Tu as fait ce qu'il était écrit, lui répondit Maharet en lui prenant la main avec douceur, nul autre que toi ne devait réveiller Akasha.

***

Manhattan - Groupe W - Ascenseur - Au même moment

Buffy avait réparti le peu d'armes qu'ils avaient. Angel et Spike n'avaient aucune envie de faire équipe. Le premier, à cause de la relation qu'entretenait son rival avec Buffy, le second pour la place qu'Angel prendrait éternellement dans le cœur de la Tueuse. Spike savait qu'elle n'avait pu s'empêcher de le comparer au " si parfait " Angel. Chacun était perdu dans ses pensées et nul ne disait mot. D'ailleurs, qu'y avait-il à dire, songea Buffy. Elle croisa le regard sombre d'Angel et décida qu'il était temps de lui demander quelques explications concernant Wesley, ils n'en auraient peut-être pas le temps après.

- Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Spike ? Il a couché avec toi, je crois, répondit Angel qui n'arrivait pas à enlever de son esprit l'image de Buffy et du vampire dans des positions variées.
- Et oui, elle préfère le " bad boy " maintenant, fit l'intéressé avec un air supérieur. Ça tu n'arrives pas à l'accepter, hein ?

La tension monta un peu plus dans la cabine, Buffy s'interposa. Akasha était un ennemi suffisamment puissant, elle n'avait pas envie de perdre l'une de ses " recrues " avant le combat.

- Je ne crois pas que cela soit le bon moment pour parler de cela, coupa-t-elle glaciale.
- Oh tu aurais peut-être préféré que je vous laisse en tête-à-tête pour vous dire un dernier adieu ? Ironisa Angel.
- Je te rappelle que c'est toi qui à choisi de partir ! Cingla Buffy. Notre histoire était soi-disant impossible !
- Ce n'était pas pour aller te jeter dans les bras du premier vampire venu ! Ah non, j'oubliais ce brave Riley.
- Quand vous aurez fini d'échanger des mots d'amour, intervint Spike.
- La ferme, Spike, répondirent en chœur Buffy et Angel.
- Ok,ok mais je vous signale que nous sommes arrivés ! Cela fait trois fois que les portes de la cabine s'ouvrent !

Ils redevinrent aussitôt silencieux et se concentrèrent sur les bruits environnants. Ils n'entendaient rien et ce silence les inquiétait grandement. Buffy en tête, le petit groupe arriva jusqu'à la porte du penthouse. La Tueuse sortit la carte que Sarah lui avait donnée et s'apprêtait à l'insérer dans le lecteur quand la porte s'ouvrit brusquement.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - Quelques minutes plus tard

- Vous ne pouvez pas faire cela, répéta Giles pour la seconde fois.
- Je crois que nous n'avons pas le choix, répondit doucement Wesley en lisant le livre de Salomon pour la deuxième fois.

Alex écoutait en silence. Il n'avait pas tout saisi mais la solution proposée par Sarah semblait avoir un sacré inconvénient. Le jeune homme le savait, faire de la magie était dangereux. Il se remémora le mal qu'ils avaient eu, non pas à faire revenir Buffy d'entre les morts, mais à tuer l'esprit qui était arrivé en même temps qu'elle. Il y avait toujours un tribu à payer. Alex songea brièvement à Anya, sa fiancée. Elle aurait trouvé une réplique parfaite pour détendre l'atmosphère avec un naturel désarmant. Il aimait ce coté naïf chez cet ancien démon vengeur. Il aimait tout chez elle, à part quelques petites choses qu'il s'était allé à lui révéler lorsqu'il avait invoqué, par mégarde, le démon de la danse.

- Willow, tu as tout ce qu'il faut ? Demanda Sarah à la sorcière qui avait tracé un pentagramme sur le sol du bunker sous le regard noir de Kerensky.

Ce dernier avait regardé la sorcière dessiner plusieurs symboles qu'il ne connaissait pas. L'un d'eux ressemblait à un triangle sans sa base surmonté par un petit rond, un autre à une sorte de serpent se mordant la queue.

- Oui, je crois qu'on va pouvoir… flûte, les racines de mandragore ! J'ai dû les perdre dans la caverne.
- Tiens Willow, j'en avais apporté au cas où…, fit Giles en lui tendant les précieuses racines.
- Parfait donc mandragore, belladone, fleur d'aubépine, encens, eau bénite, bougies. Je crois qu'on a tout. Giles, si vous voulez bien…, le sollicita Sarah en lui tendant le livre de magie.
- Je persiste à croire que vous faites une erreur. Vous êtes consciente de ce que vous allez perdre ?
- Oui mais je sais aussi qu'ils ne pourront pas la vaincre. Je ne peux pas les laisser mourir, je ne peux pas laisser Akasha transformer les gens que j'aime en vampire.
- Tu n'as pas à te sentir responsable de ce qui est arrivé, fit la voix grave de Kerensky qui s'était tut jusque là.

Il ne comprenait pas l'inquiétude de Giles par apport à la formule que Sarah voulait lancer. Le monde magique lui était totalement étranger mais il devait bien avouer que ce qu'il avait vu durant les dernières 24h lui avait donné à réfléchir.

- Ce n'est pas le cas, j'essaye de stopper une calamité.
- Je suis pas certain qu'elle aimerait qu'on l'appelle comme ça, intervint Alex. Ok, j'aurais mieux fait de me taire, continua-t-il après s'être attiré les foudres des autres.
- Je prends la responsabilité de ce sort, Willow n'est là que pour m'assister, assura Sarah. Elle ne risque rien, je vous le promets, Giles.
- Je ne suis pas d'accord.
- Georgi, tu as vu ce que sont devenus Largo et Simon. Tu as vu Joy mourir !
- Que vas-tu offrir en échange de ce que tu demandes ?
- Ils sont rentrés ? Tenta la sorcière pour changer de sujet.
- Excusez-nous une seconde, dit Kerensky à Giles et aux autres.

Il prit le bras de Sarah, lui fit monter les quelques marches menant à l'extérieur et ne la relâcha qu'une fois arrivé dans le couloir.

- Que me caches-tu ?
- Rien.
- Ce n'est pas le moment de me mentir, Sarah, gronda Georgi.
- Et je n'ai pas de temps à perdre, s'énerva la jeune femme qui tenta de retourner dans le bunker.

Kerensky la plaqua contre le mur et l'embrassa sauvagement. Sarah se sentit fondre aussitôt. Il détenait un pouvoir sur elle qui l'enivrait autant qu'il l'agaçait. Georgi consentit à relâcher son étreinte au bout de quelques longues minutes.

- Ne compliques pas les choses, s'il te plait, murmura Sarah d'une voix suppliante.
- Je n'ai pas envie de te perdre, souffla le Russe à l'oreille de la sorcière.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 15h10

Buffy leva son pieu, prête à embrocher l'individu qui venait d'ouvrir la porte du penthouse. Elle suspendit son geste en constatant qu'il s'agissait de Simon. Ce dernier était de dos et tirait… un corps, constata la Tueuse.

- Il est un peu tôt pour sortir les poubelles, fit-elle entourée de Spike et Angel.
- Hein…, s'exclama Simon surpris. Tiens, tiens, je voulais vous voir justement.
- Vraiment ?
- Oui, j'ai décidé de vous éliminer, fit le Suisse en montrant ses crocs. Je ne savais pas que la Tueuse avait besoin de deux toutous pour veiller sur elle, ricana-t-il.
- Ce sont des amis qui veulent dire bonjour à une certaine Akasha, ça vous dit quelque chose ?
- Bien sur mais vous arrivez trop tard, déclara Simon en essayant de décocher une droite à Simon.

Cette dernière esquiva en se baissant vers la droite. Le Suisse sembla déçu de ne pas l'avoir touché mais n'eut guère le temps de se pencher sur la question. Simon planta son pieu dans le cœur de Simon qui s'évapora en poussant un affreux gargouillis.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - Au même moment

Willow alluma les bougies une à une avant de s'asseoir au milieu du pentagramme, face à Sarah. Cette dernière était en train de mélanger les racines de mandragore, la belladone, l'aubépine. Elle ajouta quelques gouttes d'eau bénite à sa préparation. Le mélange était odorant et emplit rapidement le bunker d'un parfum de fleurs séchées. Les flammes des bougies semblaient danser au rythme des gestes de la sorcière. Sarah leva un regard vers Giles qui serrait le livre de Salomon contre lui. Il réajusta ses lunettes avant de lui donner un papier sur lequel figurait la traduction de la formule. Wesley, Kerensky et Alex n'arrivaient pas à détacher leurs regards des deux sorcières.

Osirgue ugig heledeh.
Z nevidno nitjo nove govorice
Farai de dreyt nien ;
Thokathokam khane khane,
W' illan d lfahem yezra t.
'Isma' menni w-la tsadde'ni,
Ka-ta dug 4 -ga-gu gé-en silim-ma-ab

Willow ajouta l'encens à leur préparation. Sarah récitait la formule tel une lancinante complainte. Il devait répondre à son appel, il devait venir exaucer son souhait.

Viens à moi,
Ici et maintenant,
En ces lieux et en ces temps,
Entends mes paroles, puissant Isma
Entends la fille de la sorcière blanche t'appeler
Réponds à mon appel, Accepte mon offrande
Apparais !

Pendant un long moment, il leur sembla que rien ne se passait. La litanie de Sarah les entourait, l'odeur de l'encens les enivrait. Puis une fumée blanchâtre commença à sortir du bol contenant la préparation. Elle s'éleva lentement au-dessus du pentagramme.

- Qui a osé m'appeler ? Tonna une voix caverneuse.
- Moi, Sarah MacLane, descendante d'Elisabeth, de Mary, de Yessica et de Maharet.
- Que veux-tu, sorcière, cracha la voix méprisante.
- Que tu exauces mon souhait en échange de ma vie, répondit Sarah d'une voix assurée.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 15h30

Buffy, Angel et Spike pénétrèrent plus en avant dans l'appartement de Winch. Il n'y avait âme qui vive, humain ou immortel. Un bruit se fit entendre en provenance de la chambre. Angel, qui était le plus près, s'engagea dans le couloir. Il avançait lentement, essayant de déterminer l'origine du bruit. Il arriva devant une porte close qui s'ouvrit lentement sur une Akasha rayonnante.

- Tu en as mis du temps.
- Tu connais mes intentions, répondit Angel d'une voix grave.
- Je sais tout de toi, siffla Akasha. Tu vas mourir, Angélus.

La reine posa sa main sur le front du vampire. Une chaleur s'insinua en lui, le dévorant de l'intérieur. Sa dernière pensée fut pour Buffy, il espéra qu'elle serait assez intelligente pour fuir loin, très loin.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker

Kerensky faillit bondir en entendant les paroles de Sarah. Elle voulait donner sa vie en échange de… de quoi au juste ? De toutes les façons, il ne pouvait pas la laisser se sacrifier sans rien faire. Il allait rompre le cercle quand Wesley l'en empêcha.

- Ce n'est pas à vous de faire cela. Celui qui romps le cercle… peu importe, répondit l'observateur en le franchissant.
- Wesley ! S'écria Giles surpris.
- Isma, prends ma vie en échange de son vœux ! Ordonna l'observateur sans un regard pour ses amis. Laisse vivre la sorcière, puisse mes amis me pardonner ce que j'ai fait.

Aussitôt l'esprit traversa son corps, Wesley dédia un dernier regard à Sarah avant que son corps ne devienne translucide et disparaisse en même temps que la fumée qui entourait les deux sorcières. Sarah s'écroula sur le sol, Kerensky se précipita vers elle et découvrit avec surprise que ses cheveux étaient devenus entièrement blancs.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - Quelques minutes plus tôt

Buffy cria d'effroi en voyant Akasha démembrer Spike avant de le faire disparaître d'un simple mot. Comment les deux hommes qu'elle avait le plus aimé pouvaient ils mourir l'un après l'autre ? Elle devait tenter le tout pour le tout, détruire ce monstre avant qu'elle ne réunisse ses enfants pour décimer la terre. Buffy resserra sa prise sur son pieu et se dirigea droit vers Akasha. Un coup de poing au plexus la stoppa dans son élan. Elle se retrouva sur le sol mais reprit rapidement position pour faire face à Largo. Ce dernier lui dédia un sourire narquois avant de l'attaquer. Sa force surhumaine compensait son inexpérience des combats au corps à corps auquel Buffy participait depuis des années, en luttant contre les vampires. Akasha les regarda se battre un moment, amusée de voir son amant la défendre.

- Achèves-la, ordonna la reine.
- Il faudrait d'abord qu'il m'attrape !

Le milliardaire hocha la tête. Il allait supprimer une Tueuse, boire son sang et peut-être faire d'elle l'une des leurs si Akasha le permettait. Les coups s'enchaînaient et Buffy rata deux fois de peu le cœur de Largo. D'un geste vif, il se plaça derrière elle et passa son bras autour de son cou.

- Alors, on fait moins la maligne.
- Il y aura toujours une Tueuse, réussit à marmonner Buffy.
- Je serais prêt pour l'accueillir, souffla le milliardaire à son oreille.

Largo lui brisa les cervicales et la laissa choir sur le sol son corps désormais sans vie. Il leva la tête vers Akasha mais… quelque chose avait changé. Ses yeux essayaient de se raccrocher au décor familier du penthouse mais tout disparaissait autour de lui. Il tomba à genoux et poussa un cri inhumain.

***

New-York - JFK Gymnasium - 21h45

Les combattants se jaugèrent du regard. La salle était quasiment vide à cette heure tardive. Ils se tournèrent autour, ne laissant pas un seul instant l'adversaire sans surveillance, avant que l'homme n'attaque à l'aide de son Jo (long bâton). La femme esquiva le coup en se portant sur la droite, et glissa rapidement les mains sur son arme afin d'essayer de renverser son rival. Celui-ci sauta pour éviter le coup avant de désarmer, d'un coup sec, la jeune femme. Elle ne recula pas et continua le combat à main nue. L'homme jeta son Jo à terre. Les coups portèrent chez l'un comme chez l'autre sans qu'aucun n'obtienne l'avantage. D'un commun accord, ils décidèrent de faire une pause.

- Tu peux me dire pourquoi on est là, fit la jeune femme en buvant une longue gorgée d'eau.
- Parce que tu me l'as demandé, répondit son compagnon en s'essuyant à l'aide d'une serviette rouge.
- Je ne pensais pas être rouillée à ce point là !
- Ta technique est bonne, affirma Kerensky, tu manques juste d'entraînement.
- On s'y remet ?
- Tu n'as rien à me prouver, Sarah.
- Je sais bien mais j'aimerai bien t'envoyer au tapis, répondit-elle mutine.
- Ce jour n'est pas encore arrivé !

Ils reprirent leur position, laissant les Jos à terre, pour un combat au corps à corps. Sarah pesta quand elle se retrouva à terre pour la deuxième fois. Malgré toutes ses tentatives, Kerensky semblait intouchable. Elle souffla sur son visage pour repousser une mèche de cheveux. Georgi affirma sa position sur la jeune femme. Il était agenouillé sur elle, lui maintenant les bras au-dessus de la tête, un sourire victorieux sur le visage.

- Et maintenant ? Demanda Sarah en essayant de se dégager.
- Nous n'allons pas tarder à avoir la visite d'une de tes vieilles connaissances, l'informa Georgi avant de déposer un léger baiser sur les lèvres appétissantes de sa proie.
- Pardon ? Qu'est-ce que…

Sarah n'eut pas le temps de rajouter un mot. Son regard fut attiré par la silhouette d'un homme qui s'approchait d'eux. Vêtu d'une longue veste et d'un pantalon de cuir noir, il s'arrêta à quelques pas de la jeune femme qui le regarda bouche bée.

- Angel mais que…
- Je t'expliquerais tout dans la voiture, la coupa Kerensky. Et vous, appelez la Tueuse, dites-lui que l'on a besoin d'elle immédiatement. Elle est à New York avec son amie la sorcière et le retardé mental. Il faut qu'ils nous rejoignent devant le groupe W d'ici vingt minutes.

Angel regarda le Russe incrédule. Comment pouvait-il connaître la raison de sa venue à New York ? Pourquoi cette précipitation, Akasha n'était pas encore sur le point de se réveiller. Sarah regarda Georgi comme s'il était vêtu d'un tutu rose et jouait les ballerines de l'opéra de Paris.

- Tu as confiance en moi ? Demanda Kerensky à la jeune femme en voyant son air septique.
- Bien sur mais…
- Je t'expliquerais tout mais nous devons d'abord empêcher quelqu'un de se réveiller.
- Georgi, tu m'inquiètes.
- Il a raison, Sarah. J'ai besoin de ton aide, confirma Angel.

***

Manhattan - Groupe W - Penthouse - 22h

- Largo, tu m'écoutes ?
- Hein ? S'exclama l'intéressé en posant son regard azur sur sa garde du corps.
- Tu peux pas le laisser respirer un peu, Joy ? Il sait très bien ce qu'il doit faire demain et puis la sécurité, c'est ton job !
- Simon, tu permets que je lui donne quelques conseils pour protéger son…
- Adorable derrière, finit le Suisse à la place de la jeune femme qui eut une furieuse envie de lui enfoncer son stylo dans la main.
- Vous avez fini tous les deux ? S'enquit Largo avec un léger sourire car il avait vu un éclair d'intérêt dans les yeux de Joy à la mention dudit derrière.
- Tu sais bien que Joy et moi on s'adore, conclut Simon avec un sourire canaille.
- Ecoutes, Joy, je te fais confiance à 100% pour mes déplacements alors on pourrait peut-être souffler un peu ?
- Mais oui, abandonne ton masque et éclate-toi un peu, ma belle !
- Cela sera sans moi, déclara Joy en récupérant son dossier. Je n'ai besoin que d'une seule chose : un bain, de la musique et un bon livre.
- Je peux te frotter le dos ? S'enquit Simon avec espièglerie.
- Le jour où tu auras le droit de faire cela, les poules auront des dents, les cochons voleront et Kerensky viendra travailler en maillot de bain !

Largo éclata de rire devant la mine déconfite de son meilleur ami. Aucun doute, il n'y aurait jamais rien entre eux à part un certain respect et une touche d'amitié. Le milliardaire suivit des yeux sa garde du corps, laissant son regard dériver sur ses courbes plus qu'appétissantes.

- Jette-toi à l'eau avant qu'un autre type ne le fasse.
- Mmmm… Simon, la ferme ! Fit Largo en lui envoyant un oreiller.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - 22h30

Kerensky guidait le groupe dans les dédales de couloirs situés sous le bunker. Buffy avait été plus que surprise de l'appel d'Angel. D'une part, parce qu'il savait qu'elle était à New York alors qu'elle n'avait averti personne et, d'autre part, à cause de son insistance pour la faire venir au groupe W. Les présentations avaient été rapidement faites par cet homme blond nommé Kerensky. Buffy avait eu la fugace impression qu'ils se connaissaient quand il lui avait parlé pourtant elle ne l'avait jamais vu de sa vie. Il en était de même pour Willow et Alex qui avait accompagné la Tueuse afin d'empêcher un vampire de s'éveiller.

- Vous nous emmenez où ? Questionna Buffy.
- Là où vous devez aller pour empêcher une catastrophe de se produire, se borna à répondre le Russe tout en s'arrêtant brusquement.

De sa lampe torche, il éclaira un escalier de pierre qui descendait dans le sol. Il s'y engagea suivit des autres qui trouvait son comportement étrange. Sarah avait du mal à comprendre son attitude. Il lui avait brièvement expliqué, pendant le trajet du gymnase au groupe W, qu'une certaine Akasha et son roi, Enkil, étaient enterrés sous le building. Elle avait eu beaucoup de mal à le croire mais une fois qu'il lui eut raconté quelques anecdotes sur son passé au Tamalasca, elle avait compris qu'il s'était passé quelque chose de grave dont elle n'avait pas le souvenir. Ils débouchèrent sur une immense caverne éclairée par des torches.

- Vous avez peu de temps avant qu'ils ne se réveillent, annonça Kerensky que le spectacle laissa de glace.

Devant eux se trouvaient deux trônes de granit blanc dans lequel semblait être sculpté un homme et une femme mais, tandis que le groupe s'approchait, ils se rendirent compte que les sculptures semblaient vivantes. Derrière eux, sur le mur, une immense fresque aux couleurs passées par le temps : l'histoire d'Enkil et d'Akasha.

- C'est… c'est fabuleux, murmura Willow en passant la main sur la fresque.
- Je ne pense pas que vous direz la même chose s'ils sortent de leur sommeil, répondit Georgi d'une voix glaciale.
- Vous pouvez nous dire comment vous nous connaissez, peut-être ? Parce que j'ai vraiment l'impression que l'on s'est déjà vu quelque part, fit Alex en mettant ses mains dans ses poches.
- Nous sommes retournés dans le passé et, pour une raison que j'ignore, je semble être le seul à me souvenir de ce qui est arrivé.
- C'est à dire, demanda Buffy intéressée.
- Vous êtes arrivés trop tard la première fois. Elle a " vampirisé " deux de mes amis et tué la troisième. Sarah et Willow ont lancé une formule, un… " esprit " est apparu et votre ami Wesley a donné sa vie pour que l'on retourne à ce moment précis.
- Wesley était ici, grogna Angel.
- Je vous interdis de dire du mal de lui, il nous à tous sauvé.
- Je ne comprends pas, fit Sarah en secouant légèrement la tête.
- Willow, s'il vous plait, lancez ce maudit sortilège afin que nous puissions sortir d'ici.

La jeune sorcière hocha la tête et sortit ce dont elle avait besoin de son sac ainsi que la formule que Giles lui avait noté sur un papier. Dans un silence quasi-religieux, Buffy, Angel, Alex, Sarah et Kerensky la regardèrent exécuter plusieurs gestes et murmurer des paroles mystérieuses. Une sorte de fumée blanche entoura les deux statues jusqu'à les recouvrir totalement à la vue de tous. Willow prononça le dernier mot du sortilège et la fumée se dissipa, révélant les trônes de granit recouverts d'une sorte de vernis incolore.

- Et voilà, avec ça on devrait être tranquille pour les cent prochaines années ! S'exclama la sorcière avec un petit sourire.
- Puissiez-vous avoir raison, marmonna Kerensky avant de reconduire tout le monde au bunker.

***

Manhattan - Lieu inconnu - Au même moment

- C'est fini, murmura Maharet.
- Pourquoi nous souvenons-nous ? Demanda Marius qui se tenait près d'elle, sur la terrasse d'un building de Manhattan.
- Je ne le sais pas, avoua la vampire en humant l'air du soir. Peut-être pour empêcher de nouveau, dans quelques années, son réveil ?
- Cet humain a donné sa vie pour que nous puissions revenir dans le passé.
- Exact.
- Pourquoi ?
- Il considérait qu'il avait une dette à payer. Le poids d'une erreur est lourd à porter et nous n'avons pas souvent la chance de pouvoir les réparer.

Marius songea un long moment à ses paroles. Des erreurs il en avait commis, comme tout le monde, mais aurait-il un jour la chance de les " réparer " ? Dieu seul le savait, encore qu'il doutait qu'un Dieu permît à ce genre d'événement de se produire. Le vampire contempla sa compagne. Ses longs cheveux roux descendaient jusqu'à son dos, sa robe bordeaux mettait son corps en valeur, ses yeux verts semblaient perdus dans le lointain.

- Maharet, commença Marius avec une assurance qu'il ne ressentait pas, voudrais-tu…
- Oui, répondit-elle avec un discret sourire.

***

Manhattan - Groupe W - Bunker - 23h30

Buffy, Willow et Alex étaient partis depuis quelques minutes. Les adieux n'avaient pas été déchirants puisqu'ils ne se rappelaient pas ce qu'ils avaient vécu. Seul Angel était resté en ville, il devait parler aux anciens avait-il prétendu mais avait assuré à Sarah qu'il viendrait la voir avant son départ de New York. Elle l'avait malgré tout laissé partir avec un léger regret. Le revoir avait avivé de douloureux souvenirs mais elle appréciait énormément la compagnie du vampire. Si les choses avaient été autrement… Kerensky la contemplait sans mot dire depuis quelques minutes. Il n'avait pas compris pourquoi il avait été choisi comme " guide " peut-être pour mettre à l'épreuve son esprit si cartésien ?

- Alors tu sais ce que je suis, demanda Sarah en croisant son regard acier.
- Oui.
- Et l'idée de côtoyer une sorcière ne t'effraye pas un peu ?
- Non.
- Pourquoi ? S'étonna la jeune femme qui s'attendait à ce qu'il la repousse.
- Nous n'avions apparemment aucune chance de vaincre ce vampire. C'est toi qui as suggéré cette formule. Tu as appelé un certain Isma et tu allais échanger ta vie contre ce bond dans le temps. Je ne pense pas qu'une femme ayant le courage de faire ce sacrifice soit foncièrement mauvaise.
- Merci, murmura Sarah en baissant les yeux.

Georgi se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras. Sarah se blottit contre lui, elle était épuisée alors qu'il lui semblait n'avoir rien fait de particulier. Ils restèrent un long moment enlacés, en silence, savourant le plaisir d'être l'un contre l'autre.

- Sarah…
- Oui, répondit la jeune femme.
- Tu n'as pas quelque chose à me dire ?

Le cœur de la sorcière s'emballa. Comment pouvait-il… ? Lui avait-elle dit dans le futur… non, l'ancien futur puisqu'ils avaient réussi à dévier le cours du temps mais cela ne changeait rien au problème. Elle releva la tête et croisa son regard azur. Il bluffait, elle le lut dans ses yeux. Devait-elle lui dire ou attendre ? Après tout, elle n'était sûre de rien et ils n'avaient jamais fait de projets d'avenir. Ils passaient du temps ensemble en dehors du groupe, passaient leurs nuits chez l'un ou chez l'autre. Ils vivaient au jour le jour et cela leur convenaient très bien jusqu'à présent. Devait-elle risquer de tout gâcher ?

- Tu es la plus belle sorcière que je n'ai jamais rencontrée, murmura Georgi à son oreille.
- Evidement, tu n'en connais pas d'autres, trouva-t-elle la force de plaisanter.
- Tu oublies… Willow.
- Elle a l'air très bien mais quelque chose me trouble chez elle. J'ai le pressentiment qu'elle va réaliser de grandes choses mais elles ne seront pas forcément bonnes. Georgi, continua Sarah d'une voix légèrement étranglée, je…

Elle lui souffla le reste dans le creux de l'oreille. Kerensky l'écouta en silence, son visage ne montrant aucune émotion particulière.

- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, répondit-il.
- Oui mais…
- Pas de mais.
- Il y a toujours un mais, répliqua Sarah avec sérieux.
- Tu crois qu'il risque d'être sorcier ?
- C'est possible si c'est une fille.
- Sarah…
- Mmm ?
- Je t'aime.


Fin


- Aller, avoue, Scilia t'a lancé un sort pour que tu dises cela, fit Sarah en lui donnant un petit coup de coude.
- Non, c'est sincère et je vais finir par me vexer si tu ne crois pas.
- Ok ok, j'ai rien dit.
- Je préfère.
- Georgi…
- Oui ?
- Je t'aime aussi.
- Hum… hum… vous avez fini les tourtereaux ? Les interrompit Scilia avec un sourire angélique.
- Pfff tu peux pas nous laisser nous embrasser en paix ?
- Après tout ce que tu nous as fait subir, fit Georgi.
- J'avais juste un truc à dire : merci à tous les personnages, à ma 'tite Raf, aux lectrices, à tout le monde quoi ^____________________^

***

Je m'appelle Liam, je suis né en 1727 à Galway, en Irlande,. J'étais un homme dissipé qui ne pensait qu'à prendre du bon temps. J'ai croisé une femme qui m'a transformé, m'a ouvert au monde obscur de la nuit. Elle s'appelait Darla, c'était en 1753 et je suis devenue la plus affreuse des créatures, je prenais plaisir à torturer mes victimes, à jouer avec elle. Je les marquais toutes d'une croix inversée sur le front, je voulais que les humains sachent qu'ils n'étaient pas en sécurité, qu'ils comprennent que quelque chose de sombre, de cruel, viendrait les prendre les uns après les autres. Combien de fois n'ai-je entendu le mot diable pour me désigner ? Je ne suis pas un diable mais je ne suis plus tout à fait un humain. J'ai parcouru les océans, visité le nouveau monde en compagnie de Darla jusqu'à cette triste année de 1898 durant laquelle ma vie a changé. J'ai tué une gitane et son clan l'a vengé en me jetant une malédiction. Mon âme m'a été rendue et, en même temps, toutes les atrocités que j'avais commises me sont revenues en mémoire. Les cris de mes victimes m'ont hanté et me hantent encore.